Suivez-nous :
JO de Tokyo : le grand jour pour les Mulhousiens Thom Gicquel et Brigitte Ntiamoah | M+ Mulhouse

JO de Tokyo : le grand jour pour les Mulhousiens Thom Gicquel et Brigitte Ntiamoah

22 juillet 2021 à 16h39 par 1 1381

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Parmi les 11 090 sportifs participant aux JO de Tokyo, qui s’ouvrent ce vendredi à partir de 13h (heure française), deux Mulhousiens avec le badiste Thom Gicquel et l’athlète Brigitte Ntiamoah.

33 sports représentés, 339 épreuves, 11 090 athlètes… Des chiffres qui en disent suffisamment long sur les Jeux olympiques de Tokyo, qui débutent ce vendredi 23 juillet pour se refermer le 8 août prochain. Parmi les 378 Tricolores sélectionnés à cet événement planétaire, dont la dernière édition à Rio avait été suivie par 5 milliards de téléspectateurs (audience cumulée), les Mulhousiens Thom Gicquel, 22 ans, badiste au Red Star Mulhouse et Brigitte Ntiamoah, 27 ans, licenciée à l’Entente Grand Mulhouse Athlé/FCM. Deux athlètes de la Team olympique Mulhouse Alsace, aux profils singuliers, qui affichent la même détermination.

Thom Gicquel, dès ce samedi 24 juillet à 2h40 du matin

Spécialiste du double mixte de badminton avec sa complice Delphine Delrue, Thom Gicquel affiche clairement la couleur : « Nous sommes dixièmes mondiaux, nous avons battu toutes les paires, sauf les deux premières mondiales et on espère décrocher une médaille à Tokyo. Participer aux JO est un rêve depuis que je suis tout petit. Donc même si ce sera dur, j’y crois », explique le Tourangeau de naissance, désormais Mulhousien. On pourra suivre sur le petit écran (Ndlr : France Télévision et Eurosport) Thom Gicquel et sa partenaire Delphine Delrue pour leur premier match de poule en double mixte de badminton, dès ce samedi 24 juillet à 2h40 du matin (Ndlr : 7 heures de décalage horaire entre le Japon et la France).

Brigitte Ntiamoah, jeudi 5 août à 12h25

Spécialiste du relais 4x400m, Brigitte Ntiamoah débarque aux JO de Tokyo avec quelques certitudes et forte de sa première expérience des JO de Rio de 2016. « Cette deuxième participation me permet d’aborder ces Jeux d’été avec davantage de confiance. L’ambition, ce serait déjà d’atteindre la finale. Après, ce ne sera que du bonus ! Représenter la France, c’est quelque chose de fort pour nous les athlètes », nous confiait, à quelques jours de son départ pour Tokyo, la jeune femme qui a grandi aux Coteaux (à lire sur mplusinfo.fr). On pourra encourager devant son écran Brigitte Ntiamoah et sa team (Floria Gueï, Diana Iscaye et Sokhna Lacoste) pour les séries, le jeudi 5 août à partir de 12h25.

Animations pour tous avec la Quinzaine olympique

Surfant sur Tokyo 2021 avec quelques jours de décalage, la Ville de Mulhouse organisera, à partir du lundi 26 juillet et jusqu’au dimanche 8 août, la Quinzaine olympique au square de la Bourse. L’occasion pour tous de s’essayer gratuitement, du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 17h à 19h, à des sports (badminton, handbike, triathlon…) grâce aux clubs mulhousiens mobilisés, mais aussi de rencontrer des athlètes membres de la Team Olympique Mulhouse Alsace et de découvrir l’exposition « Au cœur de l’Olympisme », affichée autour du square. L’occasion aussi de suivre les épreuves des JO sur écran au restaurant voisin Le Bureau.

Programme détaillé sur mulhouse.fr

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Une réponse à “JO de Tokyo : le grand jour pour les Mulhousiens Thom Gicquel et Brigitte Ntiamoah

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR