Suivez-nous :
Du festival Vagamondes au match de l’Asptt Volley, ce week-end, on sort !   | M+ Mulhouse

Du festival Vagamondes au match de l’Asptt Volley, ce week-end, on sort !  

17 mars 2022 à 10h43 par 5540

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Festival sans frontière, cirque à la Sinne, envolées de l’Orchestre symphonique à la Cité du train ou encore concert électro pop au Noumatrouff… Pas le temps de s’ennuyer, ce week-end à Mulhouse.

Les Vagamondes ne connaissent pas les frontières

SMITH

Après une édition 100% numérique en 2021, les Vagamondes reviennent, jusqu’au 27 mars, pour de bon pour leur dixième édition à La Filature et dans de nombreux lieux partenaires. Originellement dédié aux cultures du Sud, le rendez-vous s’affirme aujourd’hui résolument comme un festival sans frontière. L’occasion de découvrir, entre autres, ces prochains jours, l’exposition de Smith (arts visuels, en photo) à La Filature, Tünde Deak (théâtre, dès 14 ans) jeudi 17 mars à 19h à l’Afsco-Espace Matisse, « La dernière nuit du monde » de Fabrice Murgia (théâtre, dès 12 ans) vendredi 18 mars à 20h à La Filature et « Neighbours » (danse), samedi 19 mars à 19h, également à La Filature.

+ d’infos : lafilature.org. Lire notre article. 

L’électro pop de Poupie au Nouma

Elle parle l’anglais, l’espagnol et le français, langue dans lesquelles elle écrit et compose, en arpentant les rives de la trap, du reggae et de la pop. À 23 ans, Poupie, Lyonnaise de naissance, qui vient de sortir son premier album « Enfant roi », ne tient a priori pas en place. A vérifier sur la scène du Noumatrouff lors d’un concert qui s’annonce rafraîchissant. Annulé, le concert de Kalika lors de cette même soirée est remplacé par celui de l’artiste MAU, de Strasbourg.

Vendredi 18 mars à 20h au Noumatrouff. + d’infos : noumatrouff.fr

OSM : écouter du Schubert au milieu des locomotives

Un after work musical, dans un lieu qui invite au voyage pour bien débuter le week-end… C’est ce que propose l’Orchestre symphonique de Mulhouse avec son concert « diVin », imaginé comme une plongée au cœur de l’univers musical de Schubert, dans le décor original de la Cité du train. L’octuor jouera au milieu des locomotives, avant une dégustation d’un cru du Domaine Robert Roth, toujours dans le décor du musée. Des jus de fruits sont proposés aux mineurs. Au programme : Franz Schubert, Octuor en fa majeur, D.803

Vendredi 18 mars à 19h à la Cité du train. Tarif : 8 €/gratuit – de 16 ans. Billetterie en ligne sur lafilature.notre-billetterie.org

Du cirque contemporain, dès 5 ans

Le cirque contemporain sera sous le feu des projecteurs, à la Sinne. La Cie Prise de pied y présentera « Cours toujours », un spectacle de 50 mn, accessible dès 5 ans, qui s’inscrit dans la saison des Tréteaux jeunesse. « Dans un parc animé de bruits de jeux, réunir un homme, une femme, des ombres et des lumières, ainsi que des souvenirs d’enfance. Saupoudrer de “cartoons” et de quelques notes d’accordéon, couvrir et laisser mijoter… »

Dimanche 20 mars à 16h au Théâtre de la Sinne. + d’infos sur theatre-sinne.fr

Allez Mulhouse, allez !

Catherine Kohler

Et si vous alliez ce week-end encourager les couleurs mulhousiennes ? Au Palais des sports, les volleyeuses de l’ASPTT Mulhouse, 2e au classement de Ligue A, disputeront, samedi 19 mars à 20h, leur dernier match à domicile de la saison régulière, contre France Avenir 2024. Le tableau sera sensiblement différent au stade de l’Ill où le FCM foot devra s’imposer contre Prix-Les-Mézières, pour prendre de l’air au classement de National 3. A la patinoire, on prolongera ce week-end sportif avec Les Scorpions, qui recevront Nice, lundi 21 mars à 20h, pour leur ultime match à domicile des playdowns. Une rencontre pour le fun, fort d’un maintien acquis, mardi dernier contre Briançon.

Retrouvez toutes vos sorties à Mulhouse sur mplusinfo.fr

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR