Suivez-nous :
De la Foir’Expo au festival Chipo’zik, ce week-end on sort ! | M+ Mulhouse

De la Foir’Expo au festival Chipo’zik, ce week-end on sort !

18 mai 2022 à 15h16 par 9200

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Ce week-end, on fait le plein de concerts avec le festival Musaïka, le festival Chipo’zik, l’orchestre Démos ou encore à la Foir’Expo, qui se poursuit jusqu’à dimanche. Mais il va aussi y avoir du sport avec le Mulhouse Basket Agglomération, pour une demi-finale de play-offs qui s’annonce enflammée !

Foir’Expo, suite et fin

Catherine Kohler

Ce week-end, c’est déjà la fin de la Foir’Expo… Mais quelle fin ! C’est un véritable feu d’artifice d’événements qui attend les visiteurs qui, en plus de la riche offre commerciale, peuvent profiter de nombreuses animations : manèges, mini-ferme, exposition artistique de talents locaux, ainsi que l’exposition inédite Lego® Star Wars™… Cette année, Foir’Expo, c’est aussi des concerts, avec Martin Solveig vendredi soir et IAM samedi soir ! Et, comme toujours, il est bien sûr possible de boire un verre ou de manger sur place, pendant toute la durée de la foire et même après les concerts !

Jusqu’au dimanche 22 mai au Parc Expo. Ouvert de 10h à 20h (22h pour les guinguettes et restaurants), de 10h à 20h30 (0h30 pour les guinguettes et restaurants), les soirs de concert (20 et 21 mai). Fermeture à 18h, le dimanche 22 mai.
+ d’infos : www.foiredemulhouse.fr

Le monde en musique à Musaïka

Faire un focus sur les cultures du monde, au sens large : c’est l’essence du festival Musaïka, qui a lieu depuis le 10 mai dernier et se clôture ce week-end, avec les traditionnelles soirées de concerts, très attendues du public, au Parc des Coteaux. A chaque soirée sa thématique : un coup de projecteur sur les musiques urbaines d’Afrique vendredi soir avec l’Afro-pop de Lass, le hip-hop de Dope Saint Jude et l’Afro-trap de Toksa ; un focus sur les musiques orientales, entre tradition et modernité, avec l’électro de Zar Electric, le raï du groupe Les Héritières et l’électro « désorientale » de Taxi Kebab !

Vendredi 20 et samedi 21 mai au Parc des Coteaux. Concerts gratuits. Animations et village associatif, à partir de 18h, le vendredi, et 17h, le samedi. + d’infos sur www.afsco.org

Chipo’Zik fait son grand retour sur le campus de l’Illberg

Thomas Itty

Des concerts rock, pop et électro, des saucisses grillées et des tartes flambées, deux bars et même un stand à paillettes… Après deux éditions virtuelles, le 17e festival Chipo’Zik réinvestit, pour le meilleur, le campus de l’Illberg, ces vendredi 20 et samedi 21 mai de 18h à 2h du matin. 7 000 personnes chaque soir sont attendues pour ce rendez-vous de fin d’année universitaire, gratuit et ouvert à tous, jeunes comme moins jeunes. Lire notre article. 

Vendredi 20 et samedi 21 mai, de 18h à 2h, campus de l’Illberg. Gratuit. + d’infos : facebook.com/chipozik

Un concert classique avec les collégiens de Démos

Catherine Kohler

Ceux qui voudraient profiter du week-end pour assister à un concert mais ne sont pas branchés rock ou électro pour autant, pourront se donner rendez-vous au Théâtre de la Sinne, ce dimanche, pour un concert classique. Au programme : des extraits de Don Juan de Gluck, de la Symphonie fantastique de Berlioz et des Variations Enigma de Elgar, tous interprétés par l’orchestre avancé Démos, qui regroupe une quarantaine de collégiens ayant suivi le cursus Démos, pour Dispositif d’éducation musicale et orchestrale à vocation sociale.

Dimanche 22 mai à 16h, au Théâtre de la Sinne. Gratuit sur réservation. + d’infos sur www.theatre-sinne.fr

Tous derrière le MBA !

Catherine Kohler

Eux espèrent entendre un concert d’encouragements, suivi d’un hymne à la joie et, pourquoi pas, d’une marche triomphale : les basketteurs du Mulhouse Basket Agglomération défieront Lorient, ce vendredi soir, au Palais des sports, en demi-finale aller des play-offs de N1. Larges vainqueurs du Havre, les Mulhousiens, coachés par Lauriane Dolt, sont à deux matchs de la finale et se rapprochent lentement mais sûrement de la Pro B, deuxième division du basket français. Lire notre article. 

Vendredi 20 mai à 20h au Palais des sports. 5€ (2€ pour les moins de 16 ans). + d’infos sur www.facebook.com

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR