Suivez-nous :

6 mars 2024 à 16h55 par 1 378 0

Danse, salon Extérieurs et jardin… Ce week-end, on sort à Mulhouse !

Danse, salon Extérieurs et jardin… Ce week-end, on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse
Danse, salon Extérieurs et jardin… Ce week-end, on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse

Danse, salon Extérieurs et jardin… Ce week-end, on sort à Mulhouse !

6 mars 2024 à 16h55 par 1 3780

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Temps de lecture : 3 minutes

Spectacles de la Quinzaine de la danse, animations à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, concert de rap au Noumatrouff, salon Extérieurs et jardin au Parc Expo, visites guidées au musée Electropolis… Ce week-end, on sort à Mulhouse !

C’est parti pour la Quinzaine de la danse !

Philippe Virapin

La 6e édition de la Quinzaine de la danse (Lire notre article) démarre sur les chapeaux de roue à La Filature, avec deux spectacles au programme ce week-end. Jeudi 7, vendredi 8 et dimanche 10 mars, 45 danseurs, comédiens et musiciens présenteront la création mondiale d’On achève bien les chevaux, signée Bruno Bouché, Clément Hervieu-Léger et Daniel San Pedro. Après le livre d’Horace Mc Coy et le film de Sydney Pollack, cette adaptation sous forme de danse-théâtre plongera les spectateurs dans l’univers mortifère des danses-marathons.

Autre spectacle au programme, vendredi 8 et samedi 9 mars, Gounouj, de la Cie Zimarèl et du chorégraphe Léo Lérus, dont l’univers se nourrit de sa culture guadeloupéenne. Cette création puise son inspiration dans le site de Gros Morne/Grande Anse, un espace naturel protégé à l’équilibre parfait et qui résonne au crépuscule de la « symphonie » des grenouilles (gounouj en créole).

+ d’infos et réservations : www.lafilature.org

Une journée d’animations pour la Journée des droits des femmes

A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, vendredi 8 mars, l’association COUAC ETC propose, avec le soutien de la Ville, une journée d’évènements au square de la Bourse et au restaurant Sinclair. Le square de la Bourse accueillera ainsi de nombreux stands associatifs, des espaces d’expression écrites et artistiques libres, une marche organisée par le collectif Féministe 68 et, en soirée, une scène ouverte, un concert du groupe Appât de Louves et un DJ set d’Imna. Au restaurant Sinclair, retrouvez une conférence gesticulée, un village des artisanes et créatrices, une exposition photo et une table ronde.

Vendredi 8 mars à partir de 14h au square de la Bourse et au restaurant Sinclair. Gratuit. + d’infos et programme complet : couacetc.org et www.facebook.com/Couacetc

Le rap percutant de Kik au Nouma

 

Popularisé avec ses vidéos « Dimanche de hippie » sur YouTube, le rappeur de Nancy Kik, anciennement connu sous le nom de Kikesa, vient présenter sur la scène du Noumatrouff les titres de son dernier album Adieu. Ouvrant un nouveau chapitre dans sa carrière, suite à la disparition de son ami imaginaire Rubi, Kik s’y fait percutant, efficace et sans fioritures. En première partie, Nochka fera découvrir son projet « Paris, capitale de la solitude ».

Samedi 9 mars à 20h au Noumatrouff. + d’infos et réservations : noumatrouff.soticket.net

Préparer le printemps avec le salon Extérieurs et jardin

Pixabay

Le Parc Expo invite à célébrer l’arrivée des beaux jours en se plongeant dans l’univers du jardin, avec le salon Extérieurs et jardin, du 8 au 10 mars. Au programme : des animations avec les jardins des merveilles et éco-créatif, un marché aux plantes, des aménagements extérieurs, un marché des créateurs, des expositions d’œuvres, une large offre de restauration…

Vendredi 8 et samedi 9 mars de 10h à 19h, dimanche 10 mars de 10h à 18h au Parc Expo. + d’infos : www.exterieursetjardin.fr

Electropolis : des visites guidées autour de la technologie sans fil

Le musée Electropolis propose aux enfants, à partir de 10 ans, et aux adultes de découvrir la télégraphie sans fil, depuis ses débuts jusqu’à Internet, à travers des visites guidées ludiques. Pour comprendre le télégraphe sans fil et les principes émetteur/récepteur, le visiteur reconstitue, tout d’abord un puzzle où le rôle de chacun est expliqué. Ensuite, grâce aux collections du musée, une visite guidée est proposée pour montrer l’évolution des appareils de T.S.F (radio, télévision), avant un moment d’échange sur les technologies actuelles (Internet, 5G, …).

Jeudi 7 et dimanche 10 mars de 14h30 à 16h30. Sur réservation obligatoire : www.billetweb.fr

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR