Conseils des Jeunes et des Ados : l’heure du bilan

Avant de passer la main ou de se réengager pour un nouveau mandat, ce samedi, les membres des conseils des Ados et des Jeunes ont dressé le bilan de leurs deux ans de mandat.
Ce samedi 2 mars, les conseils des Jeunes et des Ados seront officiellement installés. Désormais accessibles tout au long de l’année sur candidature , ces deux instances rassemblent une centaine de Mulhousiens, âgés de 11 à 20 ans.« L’objectif de notre politique jeunesse est de permettre aux jeunes mulhousiens de s’accomplir et de s’émanciper, mais aussi de leur donner le goût de l’engagement » , explique l’adjoint au maire délégué à la Jeunesse, Ayoub Bila. De l’engagement, les conseillers sortants en ont montré lors des deux dernières années, comme en témoigne la multitude de projets réalisés.
\nPlusieurs projets ont aussi émergé du côté du Conseil des Jeunes et de ses trois commissions : solidarité avec Saint-Martin aux Antilles, suite à l’ouragan Irma, pour la commission Solidarité, participation au projet Mulhouse diagonales, en lien avec l’Agence de la participation citoyenne pour la commission Aménagement du territoire, échanges internationaux avec les villes de Kassel et d’El Khroub et échanges intergénérationnels avec des seniors à La Filature pour la commission Citoyenneté…« Il suffit de faire confiance à la jeunesse pour qu’elle puisse s’exprimer , commente Ayoub Bila, en se félicitant du succès de ces opérations et de l’implication des jeunes conseillers. Et de conclure :Demain, c’est vous ! »
+ d’infos sur mulhousecestvous.fr