Suivez-nous :

28 juillet 2023 à 14h33 par 3 221 0

Circulation : le tunnel de la Voie sud fermé, du 31 juillet au 11 août

Circulation : le tunnel de la Voie sud fermé, du 31 juillet au 11 août | M+ Mulhouse
Circulation : le tunnel de la Voie sud fermé, du 31 juillet au 11 août | M+ Mulhouse

Circulation : le tunnel de la Voie sud fermé, du 31 juillet au 11 août

28 juillet 2023 à 14h33 par 3 2210

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Temps de lecture : < 1 minute

En raison des opérations de maintenance des équipements de sécurité, le tunnel de la Voie Sud, passant sous le parvis de la gare, sera totalement fermé dans les deux sens de circulation, à compter de ce lundi 31 juillet à 8h et jusqu’au vendredi 11 août à 18h.

Éclairages, ventilation, portes coupe-feu, cameras, barrières… L’ensemble des équipements de sécurité qui équipent le tunnel de la Voie Sud, sous le parvis de la gare, seront contrôlés à partir du lundi 31 juillet. Cette opération de maintenance, obligatoire deux fois par an, est prévue pour durer jusqu’au vendredi 11 août. Elle est exceptionnellement plus longue (deux semaines au lieu d’une), en raison d’une importante opération de nettoyage du tunnel.

Durant cette opération, les usagers sont invités à contourner le tunnel, interdit à la circulation le temps de la maintenance, en empruntant le boulevard Wallach, en remontant sur les ponts de Riedisheim ou d’Altkirch et, si possible, en amont depuis les avenues G. Dollfus, l’avenue de Riedisheim à l’Est ou l’avenue d’Altkirch à l’Ouest. L’accès au parking de la Gare restera possible.

À noter que le pont des Bonnes Gens, qui franchit le canal du Rhône au Rhin, entre les quais d’Alger et de l’Alma, est toujours interdit à la circulation des véhicules de plus de 3,5 tonnes (lire notre article).

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR