Suivez-nous :
Pont des Bonnes Gens : fermeture aux véhicules de plus de 3,5 tonnes | M+ Mulhouse

Pont des Bonnes Gens : fermeture aux véhicules de plus de 3,5 tonnes

1 juillet 2022 à 15h20 par 1 0510

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

À compter du lundi 4 juillet à 8h, le pont des Bonnes Gens – qui franchit le canal du Rhône au Rhin entre les quais d’Alger et d’Alma – sera interdit à tous véhicules dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est supérieur à 3,5 tonnes.

La Ville de Mulhouse a récemment mené des inspections détaillées des ouvrages de franchissement du canal du Rhône au Rhin, permettant de connaître l’état de santé précis de ces ponts.

Pour préserver l’état du pont des Bonnes Gens, la Ville a pris la décision de restreindre le tonnage des véhicules autorisés à franchir ce pont. Une interdiction de circulation des véhicules de plus de 3,5T sera donc mise en œuvre, à partir du lundi 4 juillet. Une signalisation spécifique, ainsi qu’une déviation poids lourds, seront mises en place. Les poids lourds seront invités à transiter depuis la Porte de Bâle, via la rue de Bâle vers le pont de la Hardt et le quai d’Alger ; depuis le pont de Riedisheim vers le quai d’Alger et le pont de la Hardt ; puis rue de Bâle vers la Porte de Bâle (voir ci-dessous).

Plan de déviation des poids lourds

La Ville de Mulhouse et ses équipes sont mobilisées afin de définir et préparer les solutions techniques qui permettront de retrouver toutes les fonctionnalités d’usage de cet ouvrage.

De son côté, Soléa ajustera l’itinéraire de ses lignes de bus dans le secteur de la gare, à compter du lundi 4 juillet. Les lignes de cars Fluo de la Région Grand Est sont également impactées. Les arrêts de bus et cars à la gare seront également réorganisés. + d’infos sur solea.info

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR