Suivez-nous :
C’est parti pour un mois de soldes à Mulhouse ! | M+ Mulhouse

C’est parti pour un mois de soldes à Mulhouse !

20 janvier 2021 à 11h57 par 1 3010

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Impactés ces derniers mois par les restrictions liées à la crise sanitaire, les commerçants mulhousiens lancent leurs soldes d’hiver ce mercredi 20 janvier, jusqu’au mardi 16 février. Les commerces mulhousiens seront exceptionnellement ouverts ce dimanche 24 janvier de 10h à 17h30.

Période traditionnellement propice aux bonnes affaires pour les clients et au dynamisme commercial pour les commerçants, les soldes d’hiver débutent ce mercredi 20 janvier à Mulhouse, comme dans le reste de la France. Après une année 2020 plus qu’éprouvante, avec de nombreuses restrictions liées à la crise sanitaire et la mise en place, en janvier, d’un couvre-feu à partir de 18h, les commerçants mulhousiens proposeront des articles soldés jusqu’à -70%, pendant quatre semaines, jusqu’au mardi 16 février.

Après concertation entre les différents commerces adhérents à l’association de commerçants des Vitrines de Mulhouse, la grande majorité des commerces seront ouverts pour ce premier dimanche des soldes, dimanche 24 janvier de 10h à 17h30.

« Lisser la fréquentation des commerces »

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Autorisés, par arrêté préfectoral, à ouvrir leurs portes les quatre dimanches du mois de janvier, les commerçants mulhousiens sont donc libres d’ouvrir leurs boutiques ces jours-là, à partir de 10h. « L’ouverture des commerces les dimanches de janvier 2021 permet de lisser la fréquentation des commerces et plus particulièrement en période de début des soldes, de réduire par là-même les périodes de forte affluence et de concentrations des clients les autres jours dans les rues et les lieux publics clos, dont les magasins, souligne la sous-préfecture de Mulhouse dans son arrêté. Considérant que la ville de Mulhouse a été particulièrement touchée, dès le mois de mars 2020, par l’épidémie de la covid-19 et que les mesures de lutte contre sa propagation ont entraîné des pertes de chiffres d’affaires et d’activité des commerces de la ville, l’ouverture des commerces les dimanches de janvier est de nature à avoir un impact bénéfique pour le commerce local et est justifiée par ces circonstances locales exceptionnelles. »

Pour soutenir le commerce local, la Ville a récemment lancé la plateforme locale https://www.monshopping-mulhouse.fr. Retrouvez toutes les infos dans notre vidéo.

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR