Suivez-nous :
Ce week-end, on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse

Ce week-end, on sort à Mulhouse !

22 juillet 2021 à 12h01 par 7 1150

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Le retour de la Foire kermesse, un Jeudi du parc clownesque, des projections sous les étoiles, un marché des artistes et des créateurs, la dernière étape du Tour Alsace… Avec ou sans pass sanitaire, selon les évènements, les sorties ne manquent pas ce week-end à Mulhouse !

Le retour de la Foire kermesse

Thomas Itty

Comme chaque été, l’incontournable Foire kermesse de Mulhouse revient enchanter petits et grands avec ses nombreuses attractions et manèges : manèges à sensation, train fantôme, auto tamponneuses, bateau pirate, chenilles… De nombreux jeux et stands sont également proposés, avec les traditionnelles gourmandises : bonbons et confiseries, crêpes, gaufres, churros et croustillons… Sur demande du gouvernement, les visiteurs de plus de 18 ans doivent obligatoirement présenter leur pass sanitaire ou un test PCR ou antigénique de moins de 48h. Le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans.

Du samedi 24 juillet au dimanche 15 août, au Parc Expo. Horaires: samedi 24 juillet de 18h à 1h, du lundi au vendredi de 16h à minuit, les samedis de 14h à 1h, les dimanches de 14h à minuit. Journée demi-tarif le mercredi 4 août de 14h à 1h. Entrée libre, attractions payantes. Pass sanitaire ou test négatif de moins de 48h obligatoire. + d’infos : facebook.com/FoireKermesse

Les créateurs locaux s’exposent au square de la Bourse

Thomas Itty

Tableaux, bijoux, accessoires, céramiques, gravures… Des artistes et créateurs locaux, issus du Chalet de la création de Noël, de Motoco et du Marché des arts, exposent leurs créations dans le magnifique cadre du square de la Bourse. Une belle occasion de découvrir le savoir-faire et l’excellence des métiers d’art et de l’artisanat local et d’échanger avec les exposants présents.

Samedi 24 juillet de 18h à 23h au square de la Bourse. + d’infos : www.mulhouse.fr

Un Jeudi du parc sous le signe des clowns

Fut Fut Collectif

Ce jeudi 22 juillet, c’est le parc Gluck qui accueille les Jeudis du parc pour une soirée placée sous le signe des clowns. A 20h, c’est une « fuite de clowns » que proposera le FütFüt collectif, soit l’intervention improvisée d’une bande de clowns, où rien n’est vraiment prévu et tout est toujours possible ! A la tombée de la nuit, place à la projection du film « Le cirque », de Charlie Chaplin, où un vagabond se retrouve sur la piste d’un cirque… Réalisé en 1928, alors que le cinéma muet vit ses derniers mois, Chaplin y livre l’un de ses films les plus maîtrisés.

Jeudi 22 juillet à partir de 19h au parc Gluck, rue Lavoisier. Gratuit. Food-trucks et buvette associative. Pass sanitaire ou test négatif de moins de 48h obligatoire.

Des stars sous les étoiles

Un réalisateur mulhousien, des acteurs de légende, trois oscars… Ce dimanche 25 juillet, entrez dans l’âge d’or du cinéma hollywoodien, avec la projection en plein air de « Vacances romaines » du réalisateur mulhousien William Wyler, à qui l’on doit également « Ben-Hur ». Dans cette comédie romantique de 1953, sur l’amour impossible d’une princesse et d’un journaliste, les premiers rôles sont tenus par les stars Gregory Peck et Audrey Hepburn, qui obtiendra l’oscar de la meilleure actrice pour son interprétation de la princesse Ann.

Dimanche 25 juillet à 21h, dans le jardin du Musée de l’impression sur étoffes. Gratuit. 

Plein air au Bel Air

Christophe Schmitt

Du cinéma en plein air, de la musique et de la convivialité ! Le premier week-end du festival Plein air au Bel Air débute, ce vendredi 23 juillet, avec le concert du groupe d’alt-country Solaris Great Confusion, suivi de la projection des « 2 Alfred », de Bruno Podalydès. Samedi 24 juillet, c’est la pop de Cochrane qui lancera la projection de « Gagarine », de Fanny Liatard et Jérémy Trouilh. Enfin, dimanche 25 juillet, le chanteur marseillais Renaud ouvrira la soirée avec un hommage à Dominique A, avant la projection de « The Father », de Florian Zeller, pour lequel Anthony Hopkins a reçu l’oscar du meilleur acteur.

Du vendredi 23 au dimanche 25 juillet à partir de 20h15 dans les jardins du centre socioculturel Bel Air, 31, rue Fénelon (repli en salle en cas de pluie). Payant. Pass sanitaire ou test négatif de moins de 48h obligatoire. + d’infos : www.cinebelair.org

Le Tour Alsace s’élance de Mulhouse

La cinquième et dernière étape du Tour Alsace 2021 fait son départ de Mulhouse, ce dimanche 25 juillet. Les animations démarreront à partir de 10h au village départ de KMØ, dans le quartier de la Fonderie, avant le départ de la caravane publicitaire à 11h, puis celui de la course à 13h15. Les coureurs passeront par toutes les communes de l’agglomération mulhousienne avant de rejoindre Berrwiller, au terme de 158 km d’un parcours roulant, qui devrait plaire aux sprinteurs.

Dimanche 25 juillet à partir de 10h devant KMØ, 30, rue François Spoerry. + d’infos : www.touralsace.fr

Et aussi : le dernier dimanche Vita’Rue de l’été, dimanche 25 juillet sur les berges de l’Ill ; le coup de balai sur les soldes, vendredi 23 et samedi 24 juillet (lire notre article) ; la visite de l’exposition Œuvres vives de Geraldine Husson, au musée des Beaux-Arts, suivie d’une méditation sonore le vendredi 23 juillet à 18h et 19h30 (accessible sans pass sanitaire)…

Retrouvez l’agenda des sorties sur www.mplusinfo.fr/sortir-a-mulhouse

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR