Suivez-nous :
Boutique aux étoffes : c’est déjà Noël ! | M+ Mulhouse

Boutique aux étoffes : c’est déjà Noël !

29 novembre 2022 à 15h17 par 8250

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Temps de lecture : 3 minutes

Tissu de Noël à acheter au mètre ou en nappes, créations textiles, décorations pour la maison, gourmandises, jeux, livres… Installée au rez-de-chaussée du Musée historique et ouverte aux mêmes horaires que le Marché de Noël, la Boutique aux étoffes propose le plein d’idées cadeaux, essentiellement « made in Alsace ».

302 références, 8 000 mètres de tissu de Noël – à acheter au mètre ou en nappes – dont 3 000 mètres réservés à la confection, fruit de l’imagination de 11 créatrices alsaciennes… À l’heure où la question du choix des cadeaux revient chaque jour avec plus d’insistance, la Boutique aux étoffes, qui a repris ses (bonnes) habitudes au rez-de-chaussée du Musée historique, a tout du (très) bon plan. Scénographiée avec goût pour la troisième année par le duo Camille Stoos, résidente à Motoco, et Mylène Leininger, la boutique de l’Office de tourisme et des congrès (OTC) de Mulhouse et sa région, ouverte aux mêmes jours et horaires que le Marché de Noël, a plus d’un atout dans sa manche.

L’étoffe de Noël en exclusivité

Catherine KohlerLa Boutique aux étoffes regorge d’idées cadeaux.

« On peut, bien sûr, y acheter, en exclusivité, l’étoffe de l’année (« Scintillance » signée Caroline Lux) et des éditions précédentes au mètre, mais aussi quantité de produits dérivés concoctés par des créatrices locales, avec des nouveautés », résume tout sourire Nathalie Birling, directrice de l’OTC. Coffrets nœud papillon/mouchoir signés Eugenie Design, vide-poches en forme d’étoiles de Marie Créations, lémuriens en étoffe avec l’association Turquoise Aventures, couronnes de l’Avent de Sylvie Sevin, coussins by Franzou ou Christiane Koch… Voilà quelques-unes des créations directement imaginées à partir de l’étoffe de Noël 2022 auxquelles s’ajoute un large panel de possibles mixant créations textile, bijoux, déco pour la maison et les fêtes – dont la bougie Cyor collector « Noël à Mulhouse », alcool (à consommer évidemment avec modération), gourmandises sucrées-salées, poteries ou encore jeux et livres.

Accueil

Catherine KohlerCamille Stoos et Mylène Leininger signent la scénographie de la boutique de l’OTC.

Une offre complémentaire à celle des 87 chalets présents au Marché de Noël mulhousien (lire notre article) et des commerçants sédentaires des artères du centre-ville. « La fréquentation de la Boutique aux étoffes est un très bon indicateur de celle du Marché de Noël de Mulhouse. En 2019, avant le Covid, on avait vendu 11 000 mètres de tissu, c’était un très bon cru, on espère s’en rapprocher cette année. Nous avons pour l’heure 8 000 mètres de tissu au total à disposition », commente Jean-Pierre Walter, administrateur de l’Office de tourisme de Mulhouse et sa région. Et qu’en est-il des réservations hotellières ? « D’après les premiers chiffres, c’est plutôt bon avec notamment beaucoup de touristes espagnols et des hôtels qui font le plein les week-ends jusqu’à Noël », avance Nathalie Birling, la directrice de l’OT, qui assure la gestion du Camping de l’Ill ouvert cette saison jusqu’au 23 décembre. Par la voix de Géneviève Maurer, adjointe de direction et responsable accueil-qualité, l’Office de tourisme promet un accueil aux petits oignons à la Boutique aux étoffes : « Toute l’équipe est mobilisée pour accueillir les publics, les touristes mais aussi les Mulhousiens, pour faire en sorte qu’ils passent un agréable moment ! »

Boutique aux étoffes, Musée historique, ancien Hôtel de Ville, place de la Réunion. Ouverte du dimanche au jeudi de 11h à 20h et les vendredis et samedis de 11h à 21h. Les 24 et 27 décembre de 11h à 18h ; 25 décembre : fermé ; 26 décembre de 12h à 20h. Tél. : 03 89 35 48 48 + d’infos sur tourisme-mulhouse.com/noel-mulhouse.fr

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR