Suivez-nous :
C’est parti pour cinq semaines de Marché de Noël mulhousien ! | M+ Mulhouse

C’est parti pour cinq semaines de Marché de Noël mulhousien !

24 novembre 2022 à 20h22 par 2 7123

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Ouvert ce jeudi dès 11h, le Marché de Noël a été inauguré à la nuit tombante. Ambiance et premières photos… 

Après deux éditions revisitées en raison de la crise sanitaire, le Marché de Noël de Mulhouse fait son grand retour. Ouvert ce jeudi dès 11h, il a été inauguré à la tombée de la nuit, à l’heure où les lumières (à 95% en leds) scintillent.

« Juste magnifique »

En traversant la place de la Réunion, qui concentre l’essentiel des 87 chalets, les avis étaient quasi-unanimes : « C’est juste magnifique, les couleurs sont chaleureuses, et même s’il n’y pas de grande roue, c’est un vrai plaisir de retrouver notre marché de Noël et, plus encore, après ces deux dernières années difficiles. On vient ici autant pour l’ambiance que pour faire des achats », résume au pied du temple Saint Etienne, un Alsacien, désormais installé à la Réunion et qui retrouve, comme chaque année à pareille époque, sa famille et le Marché de Noël mulhousien.

Catherine KohlerDéco signée Alexandra Weisbeck.

Même engouement chez Sarah, Mulhousienne de 29 ans, qui mitraille avec son mobile la déco, délicieusement féérique et signée de l’artiste Alexandra Weisbeck, habillant l’arbre voisin et les alentours du manège de la place de la Réunion. Plus loin, ce sont encore deux infirmières espagnoles de Tarragone, venues expressément en vacances à Mulhouse pour son Marché de Noël, avant de visiter celui de Colmar, qui s’enthousiasment : « C’est très cool ici, on découvre, ça n’a rien à voir avec le Noël en Espagne. C’est magique et on goûte le vin chaud, c’est plutôt très bon ! »

« Une belle vitrine »

Catherine KohlerUn petit train sillonne le Marché de Noël.

Après s’être posé dans l’observatoire des étoiles de Stephane Ruch, avoir croisé le petit train qui circule sur cette période, puis être allé admirer la place des Victoires et son magnifique sapin de près de 15 mètres, magnifiquement décoré avec les cœurs en tissu du Gang des tricoteuses, direction la place des Cordiers revisitée pour cette édition. Et pas uniquement pour découvrir les décorations des créatrices textiles Aurelia Firoben, Nadège Vion-Delphin et Muriel Hasse Colin…

Catherine KohlerLa place des Cordiers revisitée.

Si les chalets de la place offrent toujours de belles propositions pour se remplir la panse et le gosier, des nouveautés font, en effet, leur apparition, à l’image de La Kunsthalle. Le centre d’art contemporain mulhousien propose « Ferme tes yeux et respire », une mini-exposition hors ses murs en trois volets. « L’idée est d’échanger avec les visiteurs, mais aussi d’amener le public à découvrir La Kunsthalle et lui donner envie d’y venir, c’est une belle vitrine. Les œuvres proposées lors de cette exposition peuvent être achetées », explique Thomas Werlings, en charge de l’accueil du public. C’est sur cette même place des Cordiers que l’association des créateurs locaux L’Artichaut, qui a aussi son enseigne Passage Central, a investi un chalet tout au long de cette semaine, avant d’y revenir le 17 décembre. « C’est important pour nous, créateurs locaux, de montrer nos savoir-faire. Ce stand, c‘est une belle vitrine, souligne Zoé, qui propose ses bougies végétales. Depuis l’ouverture ce matin à 11h, on a eu une belle affluence et on sent que les gens sont heureux de retrouver leur Marché de Noel. »

« Rendez-vous du quotidien »

Guillaume Rudin Le Marché de Noël a été officiellement inauguré ce jeudi soir, en présence du maire.

Heureuses, Estelle et Micka le sont, assurément : « Le Marché de Noël, c’est notre rendez-vous du quotidien après notre journée de travail. On boit un verre, on papote, on flâne, on rencontre des gens. Je crois que l’on préfère encore cette période d’avant Noël à Noël même ! » Partie du nouveau square du Général de Gaulle, également inauguré en fin d’après-midi, une cohorte d’élus et de personnalités, emmenée par Alain Charrier, le sous-préfet de Mulhouse, et le maire Michèle Lutz ont inauguré le Marché de Noël, sans grands discours mais avec la volonté de faire de cette période « un temps pour se retrouver ».

Marché de Noël de Mulhouse, jusqu’au mardi 27 décembre inclus. Du dimanche au jeudi de 11h à 20h et les vendredis et samedis de 11h à 21h. Les 24 et 27 décembre : fermeture à 18h ; 25 décembre : fermé ; 26 décembre : ouverture à 12h. + d’infos sur noel-mulhouse.fr Téléchargez le programme ici 

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

3 réponses à “C’est parti pour cinq semaines de Marché de Noël mulhousien !

  1. Le marché de Noël est très laid ,du moins en journée car d’expérience je sais que le soir on arrive plutôt à bien rattraper cela. Mais cette année je doute que même la nuit nous parvenions à éblouir les Mulhousiens et les visiteurs . Je verrai le moment venu.
    Revenons donc à ce marché de jour :
    1) les cabanons sont trop anciens et assez mal décorés
    2)leur disposition font que l’atmosphère chaleureuse propre à ce type d’événement s’en ressent par une extrême froideur
    3) et cerise sur le gâteau : une sorte de yourte mongole trône en son centre .

    Vraiment quelle horreur cette année .
    Quand je pense qu’on va nous bassiner 1 millions de visiteurs bla-bla-bla

    Faut arrêter avec ça .
    Si vous n’etes plus à la hauteur pour assurer les festivités commerciales de fin d’année ,laissez alors une société privée s’en charger ! Vous êtes dépassé .

  2. Oula la !
    Ça promet ! Samedi le 3 décembre j’y vais en famille, je demande à voir cette laideur, et toute l’horreur que vous décrivez !
    Bon week-end

  3. Oui j’ai été, c’est carrément horrible à déconseillé, allez donc sur Colmar, c’était festif joyeux et des étoiles pleins les yeux.

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR