Suivez-nous :
Bateaux, karaoké ou feu d’artifice, ce week-end on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse

Bateaux, karaoké ou feu d’artifice, ce week-end on sort à Mulhouse !

12 juillet 2023 à 14h23 par 5 9370

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Temps de lecture : 4 minutes

Karaoké, feu d’artifice, cinéma plein-air, détente en bateau sur le canal ou grosse fête au Musée de l’auto… Ce week-end, on sort à Mulhouse !

Un feu d’artifice d’animations pour la fête nationale

Le feu d'artifice est prévu à 22h45 au Nouveau Bassin.
Catherine KohlerLe feu d’artifice est prévu à 22h45 au Nouveau Bassin.

Le week-end prolongé du 14 juillet commence bien, avec les festivités de la fête nationale, qui animeront le centre-ville et le Nouveau Bassin, dès jeudi soir ! De 16h à 20h, des animations musicales et autres déambulations sont prévues au centre-ville, notamment avec le trio de jazz Les Canotiers. Après la cérémonie officielle (18h30, promenade Wyler), le Nouveau Bassin sera l’épicentre de la fête, avec de nombreuses animations : caravane photo, atelier maquillage, bricolages… Un show hip-hop, un concert du groupe Krachta Valda et un DJ Set sont également prévus, avant le grand feu d’artifice de 22h45 !

Jeudi 13 juillet, de 16h à 20h au centre-ville et à partir de 18h30 au Nouveau Bassin. Gratuit. Programme complet sur www.ete-mulhouse.fr

Arte fait son karaoké

Le karaoké d'Arte investit la place de la Réunion, samedi 15 juillet.
DRLe karaoké d’Arte investit la place de la Réunion, samedi 15 juillet.

Vous êtes la Céline Dion de votre salle de bain, le premier à chanter « Le Connemara » en soirée ou à prendre le micro à l’occasion d’une soirée karaoké ? Ne manquez pas la soirée de samedi sous aucun prétexte ! La Filature et Arte vous donnent rendez-vous, place de la Réunion, pour un karaoké géant, animé par Aline Afanoukoé. L’occasion de fredonner ou de tout donner sur les plus grands standards de la chanson française, de la pop, du rap et même de quelques airs d’opéra ! Dans le cadre de son « Summer tour », la chaîne Arte installera son bus sur la place de la Réunion dès vendredi, avec des bornes de jeux vidéo, des casques de réalité virtuelle, des blind-tests, un photobooth…

Vendredi 14 et samedi 15 juillet de 10h à 18h, place de la Réunon. Karaoké le samedi 15 juillet à 21h, place de la Réunion. Gratuit. + d’infos sur www.lafilature.org

Le retour (vers le futur) d’Out of Cinema

Retour vers le futur 2 sera projeté, en drive-in, au Musée de l'auto.
Catherine KohlerRetour vers le futur 2 sera projeté, en drive-in, au Musée de l’auto.

Nom de Zeus ! Out of Cinema revient avec une nouvelle soirée de cinéma en plein-air, samedi 15 juillet au Musée national de l’automobile. Au programme : la projection de Retour vers le futur 2, dans une ambiance sortie tout droit des années 80 ! Lors de cette soirée hors du temps, il sera également possible de chanter sur les plus gros tubes des années 80, de participer à un cours d’aérobic complètement décalé, de s’affronter lors d’un quiz interactif sur le cinéma des années 80, de se prendre en photo sur un Hoverboard et même de monter à bord de la fameuse Delorean de Doc !

Samedi 15 juillet, à partir de 19h au Musée national de l’automobile (entrée par l’avenue de Colmar pour les voitures). 30€ pour une voiture (jusqu’à 4 personnes), 8€ par personne (piéton). + d’infos et réservations sur www.outofcinema.fr

C’est La Teuf au Musée de l’auto !

Pour faire la fête, c'est au musée de l'auto que ça se passe, ce dimanche !
Dalvin Da SilvaPour faire la fête, c’est au musée de l’auto que ça se passe, ce dimanche !

Ils ont fait trembler la place de la Réunion à l’occasion de la Fête de la musique et sont bien décidés à continuer de faire bouger les Mulhousiens tout l’été : le collectif C’est La Teuf investit le Musée national de l’automobile, tous les dimanches de l’été avec ses après-midis/soirées C’est L’éTé. Au programme : une véritable beach party avec des jeux, de quoi se restaurer, des cocktails (à consommer avec modération) et, bien sûr, des DJ sets. Ce dimanche, un vent du Sud soufflera sur la Cité du Bollwerk, puisque Grizzy et Soes, deux des DJ’s du collectif mulhousien partageront l’affiche avec le collectif marseillais Twerkistan, pour faire monter encore un peu plus la température ! Pour l’occasion, le collectif invite tous les participants à se vêtir de blanc et de bleu… C’est Marseille bébé !

Dimanche 15 juillet, de 16h à 1h au Musée national de l’automobile. + d’infos et réservations via Instagram : www.instagram.com/cestlateuuf

Cherchez la fraîcheur sur le canal

Le bateau, idéal pour chercher la fraîcheur et redécouvrir le quartier gare sous un autre angle.
Catherine KohlerLe bateau, idéal pour chercher la fraîcheur et redécouvrir le quartier gare sous un autre angle.

Ce week-end, profitez du beau temps pour naviguer sur le canal du Rhône au Rhin, en bateaux électriques sans permis. Au départ du jardin du Musée de l’impression sur étoffes, profitez pendant une heure du cadre bucolique et verdoyant du quartier gare, de l’écluse 41 au pont de la Fonderie. À la fin de votre balade, la Guinguette de Michèle vous permet de prolonger le plaisir en faisant une pause gourmande ou fraîcheur.

Du mercredi au dimanche, de 14h à 18h, au square du musée de l’Impression sur étoffes. + d’infos et réservations au 06 80 75 56 15. Guinguette de Michèle, du mardi au samedi de 16h30 à 23h30. Lire notre article.

Et aussi…

Les animations estivales au musée Electropolis, les ateliers sportifs proposés par Cosmo’village, les rendez-vous Art et sport à La Kunsthalle, du sport dans les parcs avec Sportez-vous bien (sauf vendredi 14 juillet)…

Retrouvez vos sorties mulhousiennes dans notre rubrique dédiée et sur www.ete-mulhouse.fr

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR