Suivez-nous :
90 destinations au départ de l’EuroAirport, cet été | M+ Mulhouse

90 destinations au départ de l’EuroAirport, cet été

23 mars 2022 à 12h02 par 2 6230

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

A partir du 27 mars, le plan de vol estival de l’EuroAirport propose plus de 90 destinations en vols directs, dans toute l’Europe et au-delà, avec quelques nouveautés.

Avec 3,6 millions de passagers transportés en 2021, l’EuroAirport a repris quelques couleurs et table sur un trafic de 6,2 millions de passagers en 2022 (Lire notre article).

A partir du dimanche 27 mars, l’aéroport lance sa saison d’été avec un nouveau plan de vol, comprenant plus de 90 destinations en vols directs, proposées par 25 compagnies aériennes. En plus des vols à destination de différentes villes françaises, des vols vers l’Italie, l’Espagne, la Grèce, le Maroc, l’Egypte, la Turquie, la Croatie, le Royaume Uni et même le Canada sont, entre autres, au programme, permettant de rejoindre de nombreuses destinations touristiques.

De nouvelles destinations

De nouvelles destinations font leur apparition, comme La Canée, en Crête, avec la compagnie Corendon Airlines ou encore Kukës, en Albanie, avec la compagnie Air Albania, qui fait son entrée à l’EuroAirport. D’autres font leur retour, après une interruption liée à la crise sanitaire, comme Montréal, avec Air Transat. La compagnie aérienne grecque Aegean Airlines revient également à l’EuroAirport, après plusieurs années d’interruption, pour une liaison directe avec Athènes. La Crète sera également accessible avec EasyJet, qui assurera une liaison vers Héraklion. Wizz Air étend également son réseau au départ de l’EuroAirport, avec des vols vers Rome et Kukës. En raison d’une forte demande, Ryanair augmente la fréquence de ses vols vers Zagreb, avec trois liaisons par semaine.

Par ailleurs, le nombre de liaisons en correspondance proposées est en nette augmentation. Plusieurs compagnies aériennes proposent des correspondances attractives via leurs hubs internationaux : Aegean Airlines (Athènes), Air France (Paris), Austrian Airlines (Vienne), British Airways (Londres), KLM (Amsterdam), Lufthansa (Francfort et Munich), Pegasus Airlines et Turkish Airlines (Istanbul) ainsi que Vueling (Barcelone).

Des avions de nouvelle génération

Avec l’entrée en vigueur des horaires d’été, de plus en plus d’avions de nouvelle génération opéreront au départ de l’EuroAirport. Ces avions, comme les Airbus A320 et A321 Neo, se caractérisent par des moteurs plus perfectionnés et une meilleure aérodynamique, ce qui permet de réduire significativement les nuisances sonores et les émissions de CO2. « Plus de 60% des vols transitant par l’EuroAirport font également l’objet d’une compensation carbone, par les compagnies aériennes EasyJet et Air France : EasyJet compense les émissions carbone de l’ensemble de ses vols et Air France celles de ses vols en France métropolitaine. En collaboration avec la fondation Myclimate, l’EuroAirport permet en outre à tous les passagers de compenser volontairement les émissions carbone de leurs vols », explique-t-on à l’EuroAirport.

A noter que les dispositions en vigueur en matière de voyages génèrent encore des contrôles supplémentaires. Cela entraînera inévitablement un allongement des temps d’attente aux points de contrôle, tant au départ qu’à l’arrivée. Il est donc fortement recommandé d’arriver à l’aéroport suffisamment à l’avance.

Retrouvez toutes les destinations sur www.euroairport.com

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR