M+ supplément thématique : Mulhouse destination shopping
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Ce week-end, on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse

Ce week-end, on sort à Mulhouse !

4 janvier 2018 à 16h56 par 1 5860

Pour bien démarrer cette nouvelle année, M+ a sélectionné pour vous ses idées de sorties mulhousiennes de ce premier week-end de 2018. Opéra, sports, théâtre, expositions… Il y en a pour tous les goûts !

Vibrer au Palais des sports

Catherine Kohler

Après leur belle victoire contre Saint-Raphaël, ce mercredi 3 janvier, qui leur ouvre les portes des demi-finales de la Coupe de France, les volleyeuses de l’ASPTT Mulhouse reçoivent Vandœuvre-lès-Nancy, ce samedi 6 janvier à 19h au Palais des sports. Une belle rencontre de championnat qui sera également l’occasion pour les supporteurs du club de participer à la collecte de jouets organisée en faveur du service pédiatrie du Centre Hospitalier de Mulhouse (plus d’infos ici).

Sam. 6 janvier à 19h au Palais des sports. Pour toute personne apportant un jouet, la personne qui l’accompagne ne paye pas l’entrée. aspttmulhousevolley.fr

Francesca da Rimini à La Filature

Plébiscité par les critiques lors de ses représentations strasbourgeoises, en décembre, l’opéra Francesca da Rimini est présenté à Mulhouse, samedi 6 et lundi 8 janvier. Chef d’œuvre du répertoire italien, cet opéra en quatre actes de Riccardo Zandonai est présenté pour la première fois par l’Opéra du Rhin, avec une distribution internationale de haute volée. Mise en scène par Nicola Raab et en musique par l’Orchestre philharmonique de Strasbourg, sous la direction de Giuliano Carella, cette tragédie conte l’amour d’un couple maudit, point de rencontre inédit entre la tradition musicale italienne et l’esthétique wagnérienne.

Sam. 6 et lun. 8 janvier à 20h à La Filature. www.operanationaldurhin.eu

Du lourd pour les Scorpions

Catherine Kohler

Les hockeyeurs mulhousiens reçoivent Grenoble, le leader de la ligue Magnus, ce dimanche 7 janvier à 19h15 à la patinoire de l’Illberg. Après leur victoire sur la glace de Bordeaux, ce mercredi 3 janvier, puis leur déplacement à Rouen ce vendredi, les Scorpions auront à cœur de proposer une belle prestation à domicile, devant leurs fidèles supporteurs mulhousiens. Les hommes de Christer Eriksson ont bien démarré ce mois de janvier qui s’annonce intense, avec 10 rencontres, et décisif pour embarquer dans le train des play-offs.

Dim. 7 janvier à 19h15 à la patinoire de l’Illberg. scorpionsmulhouse.fr

Découvrir le fluide électrique

Catherine Kohler

Avant son mois de fermeture, du 8 janvier au 12 février, le musée EDF Electropolis invite à découvrir ses collections jusqu’à ce dimanche 7 janvier. Unique en Europe, ce musée dédié à l’électricité et à ses inventions propose aussi des expositions temporaires qui valent le détour comme Fluide électrique, dédiée à l’héritage scientifique du siècle des Lumières, un temps où l’électricité est encore controversée…

Musée EDF Electropolis, 55, rue du Pâturage. Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 17h. www.edf.fr/musee-edf-electropolis

Le meilleur du boulevard au théâtre de la Sinne

DR

Dans le cadre de sa programmation dédiée au théâtre de boulevard, le théâtre de la Sinne présente Bon pour accord, ce mardi 9 janvier à 20h30, avec Didier Gustin et Kim Schwarck. Règlements de compte, jalousies, mensonges et quatre vérités sont au programme de cette pièce qui se déroule autour d’un dîner organisé en l’honneur d’un homme et de sa prétendante. Mais la soirée va prendre une drôle de tournure et les choses ne sont pas ce qu’elles paraissent être…

Mar. 9 janvier à 20h30 au théâtre de la Sinne. Réservations directement à la caisse du théâtre et au 03 89 33 78 01.

Discuter

Laisser un commentaire