M+ supplément thématique : Mulhouse destination shopping
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

"Voyage au pays de la couleur" par Michel Fleurence

mercredi 17 janvier 2018 au vendredi 2 février 2018

« Voyage au pays de la couleur » par Michel Fleurence

Cour des Chaînes, Mulhouse

« J’ai débuté mes activités artistiques par le pastel sec, en 2003. J’ai appris à travailler ce média pendant quelques années, appréciant le pouvoir colorant et les effets réalisables, comme par exemple les fondus.
Après un break de quelques années, j’ai voulu reprendre une activité artistique, je souhaitais passer à d’autres techniques, travailler une matière plus épaisse, pouvoir jouer sur les textures et sur les formes, travailler en épaisseur.

C’est donc tout naturellement que je me suis orienté vers l’acrylique, que j’ai appris et apprend toujours à travailler, à l’extérieur et à domicile.

Ce que je recherche, c’est le travail de la matière, la combinaison des couleurs, leur superposition, les effets qu’on peut réaliser et provoquer, en transparence, en dégradés, les possibilités étant très vastes. La possibilité également d’utiliser des outils variés, pas simplement des pinceaux, pour créer tous ces effets.

La réalisation de mes toiles est presque toujours guidée par mon amour de la couleur et de la lumière. Ce travail passe par des recherches, de la réflexion, c’est aussi en cela que la création artistique me passionne. C’est également un partage, des rencontres, des échanges, qui m’enrichissent. C’est également un formidable moyen d’évasion, plus aucune pensée autre que la peinture ne traverse mon esprit lorsque je m’adonne à cette passion. Mais ce qui me pousse avant tout, c’est l’idée de créer quelque chose de mes mains.

J’ai toujours aimé cette idée. J’ai toujours été admiratif des personnes qui créent quelque chose, de la plus futile à la plus grandiose, c’est je pense cela qui enrichit notre vie et nous fait avancer.
C’est une chance pour moi que de pouvoir présenter mon travail, mes toiles, qui sont chacune quelque part mon reflet. »

Entrée libre – Horaires: Lundi, mardi, vendredi: 14h-18h / Mercredi: 10h-18h / Jeudi: 9h-14h