M+ supplément thématique : Projet urbain, Mulhouse se réinvente
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Oasis par les étudiants de la Hear

jeudi 17 janvier 2019 au dimanche 20 janvier 2019 - De 14h00 à 18h00

Oasis par les étudiants de la Hear

La Kunsthalle, Mulhouse

Du 17 au 20 janvier, La Kunsthalle accueille « Oasis », une exposition conçue par les étudiants en art de la Haute école des arts du Rhin de Mulhouse.
Dans ce désert de l’espace d’exposition, les étudiants se retrouvent autour d’une source : quatre œuvres du FRAC Alsace, première étape d’un processus de fertilisation. Ces œuvres préalablement choisies ainsi que les œuvres produites par les exposants se réfléchissent et se répondent en un jeu de miroirs et de vases communicants.
La Kunsthalle, ainsi irriguée, puis cultivée et soignée devient espace de croisements et de passages, point de repère ou source providentielle. Les pièces des exposants viennent proliférer, s’agencer et s’agglomérer.
Cet ensemble d’éléments constituent l’oasis, abondante et généreuse. Parfois touffue et débordante, parfois aérée et structurée, cette oasis ne doit son existence qu’à celle des étendues désertiques avec lesquelles elle fait corps. Le visiteur entre, traverse des parcelles de désert, navigue parmi des îlots visuels et sonores. Il progresse du vide au plein et du plein au vide, s’appropriant et renouvelant l’oasis.

Étudiant.e.s
Lena Beckerich, Fred Bello, Elsa Broustet, Linda Caracciolo Borra, Léna Guicquero, Jacques Herrmann, Hyesung Jung, Lucie Kerzerho, Ellia Kevorkian, Hyosook Kim, Léa Kreitmann, Katarina Lanier, Alix Lebaudy, Juliette Liou, Vincent Lo Brutto, Emmanuel Michaud, Yolanda Mtombeni, Mihail Ninov, Philippe Slâpcât, Mireille Reiners, Yvan Rochette, Nina Savey-Guillerault, Ugo Sebastiao, Agathe Siffert, Justine Siret, Marion Stoll, San Zagari

Diplômé.e.s
Emma Haëck, Raphaël-Bachir Osman, Nastassja Ramassamy

Artistes de la collection Frac Alsace
Joan Fontcuberta, Geert Goiris, Nicky Rieti et Yvan Salomone

Commissaires
Neckar Doll, Léa Kreitmann, Badia Larouci, Emmanuel Michaud, Mihail Ninov, Yvan Rochette

Coordination
Édouard Boyer, Yvan Fayard, Anne Immelé

Heures d’ouverture de l’exposition : jeudi 17 et vendredi 18 de 12h à 18h; samedi 19 et dimanche 20 de14h à 18h. Entrée libre et gratuite. Vernissage le mercredi 16 janvier à 18h.

 Prix : Entrée libre et gratuite €

 Site de l'événement

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR