M+ supplément thématique : « Mulhouse l'Épopée, Vos rendez-vous »
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Lecture participative - Hélène Bourdel

vendredi 15 mars 2019 - De 18h30 à 20h00

Lecture participative – Hélène Bourdel

La Kunsthalle, Mulhouse

Le public est invité à lire de façon participative la totalité du roman « Catalogue d’une exposivie » aux côtés de l’auteure.

« Catalogue d’une exposivie » est à la fois le roman d’un jeune artiste (à Mulhouse!), depuis les pulsions créatrices et les rêves de réussite d’adolescent, les difficultés et les déceptions de l’école d’art, les ruptures familiales et sentimentales…et le catalogue de l’exposition rétrospective de sa maturité. Ainsi la narration, erratique, se développe-t-elle par à-coups, avec questions sur la création, réflexions, lyriques ou sarcastiques, sur l’art et les artistes, …et lieux mulhousiens…

Hélène Bourdel, née en Languedoc, est établie à Mulhouse. Après avoir enseigné les Lettres, fait beaucoup de journalisme associatif et animé des ateliers d’écriture, elle se consacre entièrement à l’écriture et au chant traditionnel. Elle développe en particulier les petites formes : billets, poèmes en prose, et surtout nouvelles, dont elle a publié plusieurs recueils. Dans le roman « Catalogue d’une exposivie », elle réunit son goût pour la petite forme, sa recherche de formes narratives originales, son attrait pour les arts plastiques, et sa réflexion globale sur la création artistique.

Evénement organisé à l’occasion de la 12ème édition du Week-end de l’art contemporain Grand Est. Plus de soixante lieux d’art contemporain de la région accueillent le public au détour de programmations foisonnantes : expositions, vernissages, rencontres, visites, projections, performances, lectures et bien plus encore !
Cette année l’événement est organisé par Versant Est, Lora et Bulles, réseaux d’art contemporain Alsace, Lorraine et Champagne-Ardenne.

 Prix : Entrée libre et gratuite

 Site de l'événement

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR