M+ supplément thématique : « Mulhouse l'Épopée, Vos rendez-vous »
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Festival Génériq

jeudi 7 février 2019 au dimanche 10 février 2019

Festival Génériq

Divers lieux, Mulhouse

GéNéRiQ festival 2019 : vacarme, tintamarre, tumultes, live, créations et découvertes musicales !

Défricheur sans cesse à l’affut de nouveaux groupes musicaux, d’expériences insolites et instigateur de créations originales, GéNéRiQ palpite au cœur de la ville et en profite pour s’inviter en pleines rues afin d’y faire régner un joyeux charivari musical. Et y souffler une bulle d’air chaud au milieu de l’hiver.

Pour sa 12e édition, GéNéRiQ se réapproprie la cité à grand renfort de concerts doux dingues. Tapage dans lesquels tout le monde a sa place, tout le monde peut jouer et chanter ensemble. Pas juste pour faire la fête mais pour lui donner du sens. La ville à nous toutes et tous.

Des plus pointus aux plus populaires, une grande variété de styles de musiques résonnera entre les murs de 5 villes du Grand Est, de Dijon à Mulhouse, de Besançon à Belfort en passant par Montbéliard. Partout des artistes, des orchestres originaux, une armada de musiciens estampillés 100 % GéNéRiQ fondent sur la ville et s’en emparent. Ils jouent dedans, sur une myriade de scènes, en salles et à l’intérieur de lieux fous. Et dehors, au beau milieu de la rue et sur les places : toujours aventureux, le festival fait carrément descendre un ensemble de cors des Alpes de ses montagnes natales jusque dans les rues de Belfort et Montbéliard, installe un Playback géant pour tous sur la place de la Libération de Dijon, propose au public de faire une Fanfare de la Touffe en vadrouillant dans Besançon ou encore de proposer des performances et des installations sonores au Séchoir reflétant ainsi le passé industriel de la ville de Mulhouse.

La bande de GéNéRiQ, les mêmes depuis le début de l’aventure, Les Eurockéennes de Belfort, La Vapeur, Le Noumatrouff, La Poudrière, Le Moloco et La Rodia, convoque un échantillon des artistes les plus excitants du moment pour une édition pleine de vacarme.

Des briscards qui n’ont plus rien à prouver comme Arnaud Rebotini, l’homme le plus classe de l’électro française ou des bonnes copines comme Anna Calvi et Ann O’aro . Mais aussi des petits nouveaux dans la clique qu’on a envie de présenter à tout le monde à l’image des Death Valley Girls, des Irlandais de Fontaines D.C. ou de Bodega. Mario Batkovic, joue une création spéciale pour le festival dans toutes les villes accompagné de son accordéon, de son pote le grand Reverend Beat-man et de 4 contrebassistes recrutés dans la région.

De beaux morceaux de sons bien généreux sur un plateau, avec toujours près de la moitié des concerts gratuits. C’est aussi la force du festival hivernal GéNéRiQ : repérer, dénicher les talents de demain, ceux qui ont un potentiel dingue sur scène dont on pourra se vanter plus tard de les avoir vus un peu avant tout le monde, du 7 au 10 février 2019 pour 4 jours de plaisirs musicaux urbains et près de 40 concerts.

Mulhouse

07/02

FARAJ SULEIMAN À L’ESPACE MATISSE – 18H

BEATMAN-BATKOVIC & DOUBLE BASS EXPERIMENT » + ANN O’ARO – 20H

AMMAR 808 AU BAR LE GREFFIER – 22H30

08/02

VACARME(S) AU SÉCHOIR – 18H

DEATH VALLEY GIRLS AU SÉCHOIR – 19H

CADILLAC + SIRAP + WORMHOLE – 20H30

09/02

FLAVIEN BERGER + GUS DAPPERTON – 20H

ARNAUD REBOTINI (LIVE) + BLACK NOI$E + HAAI + LEEBEN – 23H

10/02

DELGRES À LA CITÉ DU TRAIN – 18H

 Site de l'événement

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR