Suivez-nous :
Quartier d’affaires Gare : un immeuble de bureaux de plus de 3 100 m²   | M+ Mulhouse

Quartier d’affaires Gare : un immeuble de bureaux de plus de 3 100 m²  

1 juillet 2019 à 15h11 par 1 3960

En cours de finalisation, le bâtiment L’Andrinople accueillera, au cœur du nouveau quartier d’affaires Gare, ses premiers occupants, à partir de la mi-septembre, dont Eiffage construction, Patrimoine Est Finance, Alten et Citivia.

Les premiers occupants intégreront leurs nouveaux locaux à partir de la mi-septembre. Après un an de travaux, le bâtiment L’Andrinople situé au 24, rue Carl Hack – du nom de l’ancien maire de Mulhouse (1887-1901) et à quelques mètres de la société Wärtsilä France – est en cours de finalisation. Situé au cœur du nouveau quartier d’affaires Mulhouse TGV, soit un total de 57 000 m² de bureaux dédiés à des activités tertiaires, ce nouveau bâtiment, imaginé par le cabinet mulhousien AEA Architectes, totalise plus de 3 100 m² de surface de plancher répartis sur six niveaux.

95% des bureaux réservés

« Le nom du bâtiment fait référence à la couleur rouge de Mulhouse et à son passé industriel, même si la façade sera de teinte crème au final, expliquait lors de la dernière visite de chantier Stephan Muzika, directeur général de Citivia, maître d’ouvrage de l’opération réalisée avec Eiffage Immobilier et Construction. La commercialisation va bon train : 95% des bureaux de L’Andrinople sont déjà réservés. »

Quatre entreprises vont ainsi progressivement s’y installer à partir de la rentrée :  Eiffage construction Haut Rhin et Patrimoine Est Finance y occuperont chacun un étage, alors que Citivia et Alten installeront respectivement leurs bureaux sur deux niveaux.

Catherine KohlerVisite officielle du chantier, avant l’ouverture du bâtiment à la rentrée.

2 500 emplois

« Quand nous avions annoncé, lors du démarrage de la ZAC Gare, le chiffre de 2 500 emplois créés dans le quartier d’affaires gare, peu de personnes nous croyaient. Ce chiffre est aujourd’hui atteint, voire dépassé, commentait le maire de Mulhouse Michèle Lutz, qui voit en la ZAC Gare un « espace premium du Sud Alsace », avant de rendre hommage à Fabian Jordan et Marc Buchert, respectivement président et vice-président de m2A délégué à l’aménagement communautaire, qualifiés de « faiseurs d’attractivité ».

Coût de l’investissement pour la réalisation du bâtiment L’Andrinople, qui comprendra 34 places de stationnement, au sous-sol et en rez-de-chaussée : 5,8 millions d’euros.

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR