M+ supplément thématique : Éducation, les enfants d’abord !
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Numérique : dix mois pour passer de l’idée innovante à la start-up | M+ Mulhouse

Numérique : dix mois pour passer de l’idée innovante à la start-up

13 septembre 2017 à 16h02 par 8320

Gratuit et ouvert à tous les profils, le programme Projet Innovant d’E-nov campus permet aux jeunes talents de réaliser, durant dix mois, leurs projets innovants en lien avec le secteur numérique. Les postulants à la 7e promotion ont jusqu’au mercredi 20 septembre pour déposer leur candidature.

Vous êtes porteur d’un projet innovant dans le numérique ou en lien avec ce secteur d’activité ? Vous en êtes au stade de l’idée que vous avez envie de partager et de tester avant de vous lancer ? Le programme Projet Innovant d’E-nov campus est fait pour vous.

« L’objectif de ce programme, qui n’est pas une formation, est de permettre à tous les porteurs de projets dans le secteur du numérique de passer de l’idée à la réalisation du projet et, par là-même, de favoriser la création de startups sur le territoire », explique Fabienne Buhler, chargée de projet chez E-nov campus.

Accompagnement personnalisé

En dix mois, d’octobre à juillet prochain, l’ensemble des porteurs de projets retenus bénéficieront d’un accompagnement personnalisé. L’occasion pour eux de rencontrer des professionnels du secteur, de bénéficier de leurs conseils, de se constituer un réseau professionnel, de tester leurs produits, de réaliser des prototypes… Dans le même temps, E-nov campus propose un soutien logistique en mettant à disposition ses locaux de la rue Jules Ehrmann et des outils (postes de travail, bureaux…). « Nous partons vraiment des besoins des porteurs de projets, amenés également à se rencontrer, échanger et travailler ensemble », souligne Fabienne Buhler.

Bourses de 5 000 euros

Ouvert à tous, quel que soit le profil, et gratuit, ce programme a déjà démontré son efficacité en six ans d’existence, à l’image de Mummyz, l’appli des bons plans anti-gaspi, fondée par le Mulhousien Emmanuel Tran. Les postulants à la 7e promotion du programme Projet Innovant d’E-nov campus ont jusqu’au mercredi 20 septembre pour déposer leur candidature. Trois projets recevront une bourse de m2A de 5 000 euros, versés en dix mensualités. L’ensemble des dossiers déposés seront soumis à l’approbation d’un jury.

Les candidatures sont à déposer jusqu’au 20 septembre en mentionnant vos coordonnées, une présentation de votre projet et de vos motivations, par mail (contact@enovcampus.eu) ou par courrier (E-nov Campus 5, rue Jules Ehrmann 68 100 Mulhouse).

+ d’infos sur www.enovcampus.eu– 03 89 46 51 14

Discuter

Laisser un commentaire