M+ supplément thématique : « Mulhouse, grandeur nature ! »
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Nouveau Bassin : quatre nouveaux programmes immobiliers | M+ Mulhouse

Nouveau Bassin : quatre nouveaux programmes immobiliers

29 avril 2019 à 12h14 par 1 8631

Quatre nouveaux programmes immobiliers vont sortir de terre au Nouveau Bassin. Ils finalisent cette entrée de ville, 25 ans après le démarrage de la ZAC.

Difficile de se souvenir de l’ancien visage du Nouveau Bassin, au début des années 1990, avant la démolition des anciennes halles de la place du 14 juillet… 25 ans après le démarrage des opérations de la ZAC, cette entrée de ville a été repensée en profondeur, en concentrant sur une emprise de 14 hectares, desservie par trois stations de tram, une pluralité de fonctions : bureaux, logements, espaces commerciaux et de services, hôtels, lieux culturels, à l’image de La Filature et du Kinepolis, mais aussi promenades urbaines de part et d’autre des rives.

En standby depuis plusieurs mois, la ZAC du Nouveau Bassin met le pied sur l’accélérateur à travers « quatre nouveaux programmes immobiliers d’envergure », comme le souligne Lalia Douis, responsable commerciale chez Citivia.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Démarrées en mars, deux résidences contemporaines nommées « Allure et Elégance » de l’acteur immobilier Pierres et Territoires vont sortir de terre ces 18 prochains mois, au 100, avenue Robert Schuman, à deux pas de la Résidence de tourisme. Soit un total de 36 logements, en accession à la propriété, du 2 au 5 pièces avec balcons et terrasses, avec vue sur le bassin. Autre chantier, porté lui par Nexity, à la hauteur du terminus (Nouveau Bassin) du tram : la résidence L’Escale, soit 50 logements du 2 au 4 pièces, va progressivement sortir de terre, à partir du mois de mai, pour une livraison prévue au quatrième trimestre 2020. Toujours portée par Nexity, une résidence services seniors « Jardin d’Edo » va voir le jour au deuxième trimestre 2021. Ce programme prévoit 120 logements, du T1 au T3, avec de nombreux services pour les résidents : restaurant, piscine, salle de gym, espace beauté…  Enfin, dernier programme et non des moindres, la filiale Est du groupe Duval devrait, elle, investir près de 10 000 m² pour y implanter des activités de loisirs, de restauration, de commerce et d’hôtellerie. Le début des travaux est prévu fin 2019.

Autant de programmes qui finaliseront ce pan de ville, un quart de siècle après son lancement.

 + d’infos : lalia.douis@citivia.fr

Ça pousse aussi dans d’autres secteurs

Il suffit d’ouvrir les yeux pour le constater : la production de logements neufs gagne du terrain à Mulhouse. « L’objectif est de proposer du logement neuf qualitatif, bien situé et accessible, résume Lalia Douis, responsable commerciale chez Citivia. Grâce aux efforts de la Ville, l’image de Mulhouse change et de nouveaux promoteurs s’y intéressent. » C’est le cas du promoteur bas-rhinois Alcys qui commercialise, pour la première fois dans la Cité du Bollwerk, un programme de 24 logements, en accession à la propriété, du studio au logement 4-5 pièces duplex, au cœur de la ZAC Fonderie. Autre programme en cours de commercialisation, du côté de la rue du Ballon, perpendiculaire à l’avenue Kennedy, le programme « Villa Europa » porté par le groupe Stradim. Cette résidence comportera 38 logements, allant de l’appartement 2 pièces, annoncé sous la barre des 100 000 euros, au logement 4 pièces, avec une terrasse de 55 m² en attique, aux alentours de 215 000 euros.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR