M+ supplément thématique : Animations, votre été à Mulhouse
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Fleurissement : 1er prix de la créativité pour Mulhouse | M+ Mulhouse

Fleurissement : 1er prix de la créativité pour Mulhouse

18 juillet 2018 à 15h36 par 1 1160

La Ville de Mulhouse a reçu le premier prix de la créativité, décerné par le jury départemental du Haut-Rhin des villes et villages fleuris, pour ses réalisations sur le thème : les arbres en ville. Les six créations, conçues par les équipes du service Jardins publics et espaces Verts, sont visibles jusqu’au 31 octobre.

Vous les avez déjà très certainement découverts au gré de vos déplacements. Du zoo à la Porte du Miroir, en passant par la Porte de Bâle, six décors et massifs événementiels conçus et réalisés par le service Jardins publics et espaces Verts de la Ville donnent ce petit supplément d’âme à Mulhouse.  En écho à la manifestation Folie’Flore, ces créations des jardiniers, sur le thème des arbres en ville, ont, cette année, visiblement tapé dans l’œil du jury départemental des villes et villages fleuris qui a décerné à la Ville de Mulhouse, le premier prix de la créativité. Ce prix récompense les  communes pour leurs réalisations originales en matière de fleurissement ou d’aménagement paysager sur un thème commun. Forte de cette distinction, la Ville de Mulhouse déjà labélisée 3 fleurs se porte désormais comme une candidate crédible à l’obtention d’une quatrième fleur en 2019. Affaire à suivre…

Pour l’heure et jusqu’au 31 octobre, il est possible de découvrir les six réalisations à travers la ville :

1. Jardin du Parc zoologique et botanique : promenons-nous dans les bois… pendant que le loup n’y est pas !

Catherine Kohler

2. Porte du miroir : un baobab dans la savane

Catherine Kohler

3. Rue Pasteur : un arbre champignon dans ma jardinière

4. Porte de Bâle : l’arbre du monde

Catherine Kohler

5. Face au Kinepolis : arbres des villes, arbres des forêts

Catherine Kohler

6. L’arbre de vie : rue de Thann

Catherine Kohler

 

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR