M+ supplément thématique : Animations, votre été à Mulhouse
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Deux jours de « Coup de balai » sur les soldes | M+ Mulhouse

Deux jours de « Coup de balai » sur les soldes

24 juillet 2018 à 11h46 par 9590

Après un mois de soldes, les commerçants proposent leur traditionnel « Coup de balai » sur les soldes, ces vendredi 27 et samedi 28 juillet. L’occasion de profiter de belles remises, à quelques jours de la fin des soldes d’été.

Si les soldes d’été se poursuivent jusqu’au mardi 7 août, l’essentiel est fait pour les commerçants, après un mois rempli de remises et de bonnes affaires. Ces vendredi 27 et samedi 28 juillet, les commerçants proposent leur traditionnel « Coup de balai » sur les soldes, soit deux jours où les portants investissent les rues, pour le plus grand plaisir des clients, qui se voient proposer des remises allant parfois jusqu’à -70%. « Le Coup de balai, c’est une braderie, avec uniquement les commerçants du centre-ville, explique Hervé Barthelmebs, le président des Vitrines de Mulhouse. Ça permet de marquer le coup et d’animer le centre-ville ! »

« Mulhouse est en train de monter »

Des soldes que Françis Gros, le gérant de la boutique Chaussures Haas, espère voir mieux finir qu’ils ont commencé : « Les soldes ont débuté difficilement cette année, déplore le commerçant. Par contre, la braderie a été excellente ! » En face, dans le temple de la sneaker, Impact, le gérant Laurent Roussiaux est satisfait de ce mois de soldes : « Ça s’est très bien passé, comme à chaque fois, car nous ne faisons jamais d’opérations promotionnelles hors soldes. Nous avons énormément de Suisses, d’Allemands et de clients de régions voisines, constate le gérant. Pour nous, Mulhouse est en train de monter, il y a de grosses enseignes et l’identité d’une grande ville comme Lyon ou Marseille, au niveau du commerce, avec, en plus, la zone des trois frontières ! »

Coup de balai et festival Summer song

Les étrangers, Jérémy Rizert de chez Jog’R en a aussi vu passer : « Nous sommes super contents des soldes cette année. Les deux premières semaines ça a très bien marché, nous avons vu beaucoup d’étrangers en vacances. Ils dépensent bien ! » Du côté de Christiane Skhairi, la gérante de Cosmo, la fréquentation est plus ou moins la même que l’an passé : « Nous n’avons pas plus de clients que l’année dernière. Pour le Coup de balai, il y a un peu de monde. C’est toujours bien de sortir les choses, ça fait un peu d’ambiance ! » De l’ambiance, il devrait y en avoir, ce week-end au centre-ville, avec notamment le festival Summer Song, qui promet trois belles soirées placées sous le signe des musiques latines. L’occasion de faire quelques bonnes affaires, dans une ambiance sud-américaine, tant en termes de chaleur que de musique !

Vendredi 27 et samedi 28 juillet. + d’infos sur www.vitrinesdemulhouse.com

Print Friendly, PDF & Email
Mots-clés : , , ,

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR