Suivez-nous :
Des nuits de folie dans des hébergements uniques | M+ Mulhouse

Des nuits de folie dans des hébergements uniques

3 juillet 2019 à 12h40 par 3 1770

Passer une nuit au sommet de la tour de l’Europe, au cœur de la chapelle Saint-Jean, à l’intérieur d’une boutique ou dans une cabane au bord de l’eau, c’est possible cet été à Mulhouse avec les Nuits de Folie. En lien avec la Ville, les artistes de Motoco proposent une offre de nuitées uniques et originales, du 5 juillet au 22 août.

« A Mulhouse, on s’autorise des choses un peu dingues ! » Pour Martine Zussy, présidente de Motoco&co et l’ensemble des artistes et partenaires impliqués dans Nuits de folie, « ce nouveau projet nourrit le positionnement naturel de la ville : créative et qui souhaite s’affranchir des carcans. »

Imaginé et réalisé par Motoco et la Ville, Nuits de folie à Mulhouse ce sont 14 chambres éphémères et insolites, permettant à deux personnes de passer une nuit qu’elles n’oublieront pas, dans des endroits habituellement inaccessibles. Ouvertes pour une nuitée seulement, ces chambres implantées un peu partout dans la ville, sont aménagées par des artistes de Motoco, « en gardant leur état d’esprit d’origine, avec de la scénographie, des activités ludiques et relaxantes, des repas et petits déjeuners… »

Sept lieux pour sept nuits magiques

Sept lieux sont ainsi accessibles, du 5 juillet au 22 août, pour une nuit exclusivement :

  • AirBnBronx invite à passer la nuit du 5 juillet dans un container, implanté sur le site DMC, réinventé par le collectif d’artistes Ephélide Natistan. Une nuit de fête à Motoco, un dîner et le petit déjeuner sont au programme. (Complet)
  • Dans la tête d’Henriette propose une parenthèse cocooning et artistique au centre-ville, le 12 juillet, concoctée par Anne-Marie Ambiehl. Avec une nuit dans la boutique « Cachemir’ Emoi », des ateliers artistiques, une immersion dans des installations, un dîner surprise à la winstub Henriette, un petit déjeuner…
  • First Stop : Spaceship Earth met le ciel et la nuit à l’honneur, le 19 juillet, sur les toits de Manurhin. Imaginée par Iva Stintic, cette nuit sous une bulle transparente, inclut la projection d’un film, un télescope et les repas. (Complet)
  • Nuit animale, c’est une nuit au cœur du zoo de Mulhouse, le 26 juillet, dans une grange au milieu d’un enclos. Conçue par Laurence Mellinger, cette nuit inclut une visite guidée privée du zoo et des repas préparés par l’Auberge du zoo. (Complet)
  • Ouvrir Venus, proposé par Marianne Maric, le 2 août, invite à une nuit dans les bains municipaux avec massages, shooting photo, projection de film et repas… (Complet)
  • Gratte le ciel à 360°, imaginé par le collectif Vortex-X, propose de dormir au sommet de la Tour de l’Europe, le 9 août. Un dîner au coucher du soleil, une immersion totale dans les nuages et le petit déjeuner sont au programme de cette proposition unique. (Complet)
  • Nuit sacrée, c’est une soirée au cœur de la chapelle Saint-Jean, le22 août. Conçue par Céline Lachkar, cette nuit invite à se plonger dans une chasse aux trésors et un univers qui transcende le temps, avant le petit déjeuner du matin… (Complet)

Et une cabane au bord de l’eau

DR

Huitième lieu proposé dans le cadre des Nuits de folie, la Cabane des berges sera, elle, accessible six nuits cet été : les 13, 20 et 27 juillet ainsi que les 3, 10 et 17 août. Imaginée par Simon Burkhalter, cette cabane en bois et verre, véritable cocon en pleine nature, sera installée au bord de l’Ill, avec une vue unique sur la rivière. Des vélos, des jeux de société, une chasse aux trésors et un petit déjeuner complètent cette immersion en pleine nature, à deux pas du centre-ville.

Plus d’infos : www.motoco.fr Réservations obligatoires (de 100€ à 200€ la nuit pour deux personnes) : www.tourisme-mulhouse.com

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR