Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Déplacements : ça roule pour les dix ans de VéloCité ! | M+ Mulhouse

Déplacements : ça roule pour les dix ans de VéloCité !

16 mai 2017 à 9h28 par 5440

Mulhouse et son agglomération ont obtenu le label « Ville et Territoire vélotouristiques », récompensant les initiatives et équipements proposés pour favoriser les déplacements à vélo. Parmi eux, l’offre de location de vélos VéloCité, qui propose 240 vélos en libre-service et souffle ses 10 bougies avec un jeu concours. 

Simple et accessible

Le fonctionnement est simplissime.

Après s’être abonné (pour 1 jour, 7 jours ou 1 an), l’utilisateur de VéloCité peut prendre et déposer un vélo dans n’importe quelle station, parmi les 40 réparties dans la ville.

Et qu’on se le dise : la première demi-heure d’utilisation est gratuite !

Des stations adaptées

En mai, le réseau s’adapte aux déplacements des abonnés. Deux stations déménagent et ouvriront le mardi 22 mai :

  • la station n°39, jusque-là située dans le quartier Dornach, s’installe au 64, avenue de Riedisheim et prend le nom de Porte de Riedisheim. Un lecteur de carte bancaire y sera installé.
  • la station n°38, installée rue Daguerre, déménage au 9, rue de la Wanne, entre Riedisheim et le Tivoli et prend le nom de station Wanne.

Un affichage est présent sur les « anciens » emplacements des stations pour indiquer les stations les plus proches. Le secteur Dornach/Daguerre reste, lui, bien desservi avec quatre stations : n°40 rue Léon Jouhaux, n°26 rue Charles Goerich, n°25 et 37 château Zu Rhein.

VéloCité en chiffres

  • 240 vélos
  • 40 stations
  • 1 816 abonnés
  • 520 locations en moyenne chaque jour

Jeu concours

Trouvez le VéloCité de printemps !

Pour fêter ses dix ans, VéloCité met en service, jusqu’au 15 juin, un vélo aux couleurs du printemps et propose un jeu concours. A la clé : un abonnement d’un an à Vélocité !
Pour jouer, rien de plus facile. Trouvez le vélo de printemps, prenez-vous en photo avec et publiez le cliché en commentaire du post Facebook ou sur Instagram (en utilisant le #trouvelevelocite). La photo gagnante sera celle qui aura emporté le plus de « like ».
Le jeu se répétera chaque saison avec un vélo thématique aux couleurs de l’été, de l’automne et de l’hiver.

Laure Tschupp

En savoir plus sur Vélocité

 

Discuter

Laisser un commentaire