M+ supplément thématique : la participation citoyenne
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Déplacements : ça roule pour les dix ans de VéloCité ! | M+ Mulhouse

Déplacements : ça roule pour les dix ans de VéloCité !

16 mai 2017 à 9h28 par 9412

Mulhouse et son agglomération ont obtenu le label « Ville et Territoire vélotouristiques », récompensant les initiatives et équipements proposés pour favoriser les déplacements à vélo. Parmi eux, l’offre de location de vélos VéloCité, qui propose 240 vélos en libre-service et souffle ses 10 bougies avec un jeu concours. 

Simple et accessible

Le fonctionnement est simplissime.

Après s’être abonné (pour 1 jour, 7 jours ou 1 an), l’utilisateur de VéloCité peut prendre et déposer un vélo dans n’importe quelle station, parmi les 40 réparties dans la ville.

Et qu’on se le dise : la première demi-heure d’utilisation est gratuite !

Des stations adaptées

En mai, le réseau s’adapte aux déplacements des abonnés. Deux stations déménagent et ouvriront le mardi 22 mai :

  • la station n°39, jusque-là située dans le quartier Dornach, s’installe au 64, avenue de Riedisheim et prend le nom de Porte de Riedisheim. Un lecteur de carte bancaire y sera installé.
  • la station n°38, installée rue Daguerre, déménage au 9, rue de la Wanne, entre Riedisheim et le Tivoli et prend le nom de station Wanne.

Un affichage est présent sur les « anciens » emplacements des stations pour indiquer les stations les plus proches. Le secteur Dornach/Daguerre reste, lui, bien desservi avec quatre stations : n°40 rue Léon Jouhaux, n°26 rue Charles Goerich, n°25 et 37 château Zu Rhein.

VéloCité en chiffres

  • 240 vélos
  • 40 stations
  • 1 816 abonnés
  • 520 locations en moyenne chaque jour

Jeu concours

Trouvez le VéloCité de printemps !

Pour fêter ses dix ans, VéloCité met en service, jusqu’au 15 juin, un vélo aux couleurs du printemps et propose un jeu concours. A la clé : un abonnement d’un an à Vélocité !
Pour jouer, rien de plus facile. Trouvez le vélo de printemps, prenez-vous en photo avec et publiez le cliché en commentaire du post Facebook ou sur Instagram (en utilisant le #trouvelevelocite). La photo gagnante sera celle qui aura emporté le plus de « like ».
Le jeu se répétera chaque saison avec un vélo thématique aux couleurs de l’été, de l’automne et de l’hiver.

Laure Tschupp

En savoir plus sur Vélocité

 

Discuter

2 réponses à “Déplacements : ça roule pour les dix ans de VéloCité !

  1. Je trouve dommage qu’il y ait des stations qui ont disparues, des stations que j’utilisais. N’aurait-il pas été mieux de rajouter des stations plutôt que de les déplacer?

Laisser un commentaire