Suivez-nous :
Course-marche Les Mulhousiennes : de 8 000 à 80 000 participantes pour le cru 2019 ! | M+ Mulhouse

Course-marche Les Mulhousiennes : de 8 000 à 80 000 participantes pour le cru 2019 !

1 avril 2019 à 8h56 par 1 5630

Rien ne les effraye ! Pour la sixième édition de la course-marche solidaire Les Mulhousiennes du 22 septembre prochain, les organisatrices et leur présidente Christelle Juville Di Giuseppantonio en tête, espèrent atteindre le chiffre étourdissant des 80 000 participantes. Explications.

Les Mulhousiennes aiment les défis. Pour la 6e édition de leur course-marche solidaire du dimanche 22 septembre prochain – dont les inscriptions débutent ce jour – les organisatrices ont décidé de faire le grand écart en se fixant le cap des 80 000 participantes. Soit dix fois plus que les précédentes éditions.

« Je n’aime pas quand ça ronronne ! »

« J’avais lancé l’idée à l’issue de la soirée des remises des dons à l’automne dernier (Ndlr : 90 000 € reversés à cinq causes caritatives), explique, tout sourire, la présidente des Mulhousiennes, Christelle Juville Di Giuseppantonio. Après un petit moment de flottement, et à ma grande surprise, l’équipe organisatrice a dit banco ! Moi qui n’aime pas quand ça ronronne, je suis servie. Qu’il semble loin le temps des 1 200 inscrites de la première édition ! »

Des départs par vagues de 10 000 coureuses

Pour accompagner cette nette montée en régime, les organisatrices ont prévu les choses en XXL, côté coulisses. Avec 80 000 participantes, il est impossible de prévoir un départ unique au stade de l’Ill. « On procèdera par vagues de 10 000 coureuses et marcheuses qui partiront toutes les heures, à partir de 6h du matin, précise Christelle Juville Di Giuseppantonio. Il faudra que les participantes se lèvent un peu plus tôt mais le jeu en vaut vraiment la chandelle : on positionne Les Mulhousiennes comme une course incontournable en Europe ! » 80 000 participantes, c’est aussi 80 000 t-shirts à produire et à floquer pour le jour J. « Nous allons tout faire pour favoriser le « Made in Mulhouse », s’enthousiasment les organisatrices, sans en dévoiler davantage pour l’instant. Toujours côté coulisses, il faudra enfin procéder au recrutement de nouveaux bénévoles, qui passeront des 350 habituels au millier pour se poster au départ du stade de l’Ill et tout au long des 5,2 km du parcours. Autant de chiffres qui donnent évidemment le tournis du côté des services de la Ville, à commencer par le Pôle sport, partenaire historique de l’événement. « Ça s’annonce effectivement sportif pour accueillir tout ce monde ! », plaisante un agent posté au Palais des sports, qui souhaite garder l’anonymat.

« J’avoue ne pas dormir sur mes deux oreilles en ce moment »

Reste une inconnue de taille : les Mulhousiennes arriveront-elles à atteindre l’audacieux objectif des 80 000 participantes ? « Même si j’avoue ne pas dormir sur mes deux oreilles en ce moment, cela ne fait aucun doute, balaye la présidente. Chaque année, nous refusons des inscriptions, faute de places. Avec cette jauge, les inscriptions pourront se faire jusqu’à la dernière minute ! » Le pari est en tout état de cause lancé. Premiers éléments de réponse, ce mercredi 3 avril à 18h30 au Waldeck, lors du premier entraînement collectif du cru 2019 des Mulhousiennes.

Marc-Antoine Vallori

+ d’infos et inscriptions, à partir du lundi 1er avril, sur lesmulhousiennes.com

Les enfants aussi !

Pour la deuxième année consécutive, Les Mulhousiennes s’ouvriront, la veille (samedi 21 septembre à 14h au stade de l’Ill), par une course ouverte aux garçons comme aux filles. 800 participants sont attendus avec plusieurs départs et distances en fonction de leur âge. Un chiffre qui reste, lui, identique à l’édition 2018.

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR