Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Concertation : quel avenir pour le sport mulhousien ? | M+ Mulhouse

Concertation : quel avenir pour le sport mulhousien ?

19 mai 2017 à 10h46 par 6960

Quelle attractivité pour le sport mulhousien ? Quel soutien à la pratique sportive, des amateurs au plus haut niveau ? Quels changements à opérer ? Comment réinventer le modèle ? La Ville donne, ce samedi 20 mai, le coup d’envoi d’une grande concertation sur le sport mulhousien menée avec l’ensemble des clubs.

C’est une nouvelle page du sport mulhousien qui s’ouvre, ce samedi 20 mai à 10h, au complexe sportif de la plaine de la Doller. A l’initiative de la Ville, l’ensemble des clubs sportifs sont invités à réfléchir à son avenir. Un premier rendez-vous qui en appelle d’autres tout au long de cette démarche de concertation qui débouchera, in fine, sur des propositions concrètes à la rentrée. Car si le sport mulhousien a connu en cette fin de saison de belles émotions avec le premier titre de championnes de France pour les volleyeuses de l’Asptt et la montée des Scorpions en ligue Magnus, celles-ci ne peuvent masquer d’autres résultats en dents de scie et des échecs, à l’image du dépôt de bilan du Mulhouse Handball Sud Alsace en 2016.

Nouvelles manières de travailler

« La Mission d’information et d’évaluation (MIE) a permis d’identifier, en 2014, un certain nombre de priorités : l’ouverture de la pratique sportive au plus grand nombre, la performance par la formation et la promotion de la pratique sportive dans les meilleures conditions, explique Roland Chaprier, adjoint au maire délégué aux Sports. Face à la diminution des ressources et aux défis qui attendent les clubs sportifs et les collectivités ces prochaines années, il s’agit à mi-mandat de poursuivre, en toute transparence, ce dialogue engagé avec l’ensemble du mouvement sportif (clubs élite, formateurs, de proximité) et d’aller plus loin pour définir de nouvelles manières de travailler et mieux l’accompagner. »

Catherine Kohler

Expertise

C’est toute l’ambition de ces Rendez-vous du sport qui seront animés par le cabinet spécialisé Sport Value. « On ne peut pas être à la fois juge et partie, souligne l’adjoint aux Sports. Cette expertise extérieure est gage d’objectivité pour identifier les atouts de chaque discipline, définir des outils de modernisation et de professionnalisation des clubs et apporter une analyse sur les changements à opérer pour réinventer le modèle mulhousien. » Premiers éléments de réponse ce samedi matin et, plus sûrement, à l’issue de ces trois mois de concertation.

 

 

Mots-clés : , , ,

Discuter

Laisser un commentaire