M+ supplément thématique : « Sécurité : un droit pour tous ! »
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Centre-ville : nouvelles enseignes et première course fluo nocturne | M+ Mulhouse

Centre-ville : nouvelles enseignes et première course fluo nocturne

2 octobre 2018 à 12h25 par 4 8840

Nouvelles enseignes, première course de nuit en fluo, happy parking… Les sujets n’ont pas manqué à l’Atelier du commerce matinal, animé par le manager du commerce mulhousien.

Nouvelle enseignes

Prêt-à-porter de marques dégriffées. Orphelin en matière d’enseignes de déstockage de vêtements de marques dégriffées depuis la fermeture de Mistigriff, le centre-ville de Mulhouse dispose d’une nouvelle offre avec A l’Ombre des marques (19, rue du Sauvage). Cette enseigne, présente dans une dizaine de villes de l’Hexagone, propose une vaste collection de prêt-à-porter (hommes-femmes) et des accessoires de grandes marques à prix outlet.

Passage du théâtre. Il souffle comme un vent de renouveau, passage du Théâtre. Après Les Meubles de métiers, en lieu et place de feu-Le Florentin, une nouvelle belle enseigne indépendante a ouvert ses portes au n°12 avec Colorious, maître-artisan coiffeur pour femmes, hommes et enfants, expert en coloration.

Rue de l’Arsenal. Autre secteur en plein renouveau, la rue de l’Arsenal, à l’image de la nouvelle enseigne de prêt-à-porter hommes et femmes Open clothes (au n°3) mais aussi de nouveaux projets sur les rails. Parmi eux, l’ouverture d’une pizzeria en lieu et place d’Aspendos et la prochaine reprise de Kathmandu. Si sur ce dernier point, rien n’a filtré sur la prochaine destinée des locaux, on sait, en revanche que le nouveau propriétaire est un Thannois « désireux de s’installer à Mulhouse », comme l’a confié Frédéric Marquet, manager du commerce mulhousien. Wait and see, donc ! 

Rituals débarque en 2019. Après le mystérieux Thannois, le scoop du matin : l’enseigne de cosmétiques et de produits pour le corps Rituals, déjà distribués chez les spécialistes du genre, ouvrira sa première boutique dans le Haut-Rhin. Et c’est à Mulhouse, place des Victoires, entre le Starbucks Coffee et Flying Tiger, que cela se passera en février 2019.

Une course de nuit fun et en fluo

C’est le nouvel événement de l’association des commerçants des Vitrines de Mulhouse. Samedi 20 octobre, le centre-ville vivra au rythme de sa première Light Run. Au programme notamment : 3 km de course nocturne en fluo en centre-ville avec une série d’obstacles tous « plus délirants » les uns que les autres, suivis d’un festival de musique électro dans l’Espace Réunion, entièrement privatisé pour l’occasion. « On est vraiment dans l’esprit d’une course fun à partager entre amis et/ou en famille, souligne Sophie Julien, directrice des Vitrines de Mulhouse. L’idée de cette course nocturne, sans chronométrage, est aussi de faire (re)découvrir le centre-ville, puis de poursuivre la soirée de manière festive avec des DJs. » Les inscriptions vont, pour l’heure, bon train. Les organisateurs de cette première mulhousienne espèrent 1 500 participants.

Inscriptions et renseignements sur lightrun.fr

Happy parking

Débutée le 5 septembre dernier, l’opération Happy parking vise à « séduire la clientèle potentielle de la région mulhousienne et de tout le Sud Alsace » pour laquelle les commerçants font les yeux doux. Le principe se veut simple. Le client se gare dans les parkings en ouvrage Centre, Porte Jeune ou Maréchaux et effectue ses achats au centre-ville. Le commerçant adhérant à l’opération lui remet un bon d’achat sous forme de ticket de stationnement. « A l’heure des achats en ligne, on se doit de proposer du shopping plaisir, une offre qualitative et un accès simple au centre-ville, qui passe par la possibilité de se garer à proximité immédiate des enseignes », explique le manager du commerce, qui se réjouit de cette opération, fruit d’un partenariat entre la Ville, les Vitrines de Mulhouse et Indigo.

Prochain Atelier du commerce, mardi 6 novembre à 8h30. Suivre l’actu du commerce mulhousien sur www.facebook.com/MulhouseAmbianceShopping/

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR