Suivez-nous :
Ce week-end, on sort à Mulhouse! | M+ Mulhouse

Ce week-end, on sort à Mulhouse!

29 août 2019 à 13h47 par 8900

Festival Météo, Jardin éphémère, avant-première au Kinépolis, exposition urbaine Mulhouse Métamorphoses, danse, cirque et théâtre de rue avec Pop up… Les vacances d’été se terminent en beauté à Mulhouse !

Avis de beau temps sur le Festival Météo

Nouveaux visages, nouveaux lieux, nouveaux rendez-vous avec notamment une journée de clôture familiale et festive à Motoco : jusqu’au samedi 31 août, le festival Météo propose une trentaine de concerts autour des musiques créatives, comme autant d’invitations pour des aventures sonores. Curieux et amateurs de musiques improvisées pourront (re)découvrir l’auditorium du Conservatoire, la cité numérique KMØ, le café Tilvist ou encore la rue des Franciscains dans le cadre du festival. Samedi, c’est à Motoco que ça se passe, avec une journée consacrée à la « Matière sonore » !

Jusqu’au samedi 31 août, divers lieux.
+ d’infos et programmation complète : www.festival-meteo.fr

Jardin éphémère : un îlot de verdure place de la Réunion

Le Jardin éphémère, quinzième du nom, est ouvert au public depuis ce jeudi, place de la Réunion. En faisant un clin d’œil aux jardins familiaux et partagés, les jardiniers du service Nature et espaces verts de la Ville ont imaginé un jardin fait de bacs et de futs suspendus, ainsi qu’une grande table centrale permettant de se rassembler. En plus des fleurs, des légumes et arbres fruitiers complètent le tableau… En place jusqu’au 19 septembre, le jardin éphémère est sonorisé et mis en lumière une fois la nuit tombée.

Jusqu’au jeudi 19 septembre, place de la Réunion.

Pop up, pour finir les vacances en beauté

Pour finir les vacances en beauté, la Ville organise, ce dimanche 1er septembre, la première édition de Pop Up ! Soit une journée placée sous le signe de la danse, du cirque et du théâtre de rue. Une bonne vingtaine d’animations sont proposées, essentiellement au parc Salvator, mais aussi à L’Entrepôt et au square du MISE… Une bonne occasion pour se retrouver et célébrer l’été une dernière fois, avant de reprendre le chemin de l’école ou du travail, la tête pleine de beaux souvenirs.

Dimanche 1er septembre, de 11h à 18h, au parc Salvator. + d’infos sur www.mulhouse-lepopee.fr

« J’irai où tu iras » en avant-première au Kinépolis

 

« Vali et Mina sont deux sœurs que tout oppose, éloignées par les épreuves de la vie. L’une est chanteuse, rêveuse et émotive. L’autre est thérapeute, distante et rationnelle. Leur père aimant finit par trouver l’occasion rêvée pour les rassembler le temps d’un week-end et tenter de les réconcilier… » Le film « J’irai où tu iras » sera projeté, en avant-première, au Kinépolis ce vendredi soir. Pour l’occasion, les actrices Leila Bekhti et Géraldine Nakache (qui a également réalisé le film) seront présentes pour une rencontre avec le public, avant le lancement du film.

Vendredi 30 août, à 19h, au Kinépolis. + d’infos sur kinepolis.fr

Mulhouse métamorphoses, côté nature

Sept lieux, sept destinations, sept ambiances… Mulhouse Metamorphoses, la « balade expo urbaine » se poursuit jusq’au dimanche 29 septembre. Au programme, la découverte du projet urbain et des grands aménagements de la Ville, classés en sept thématiques et autant de conteneurs, arborant chacun une œuvre originale d’un street-artist européen. Plusieurs animations sont prévues ce week-end, au champ de foire de Dornach : une balade à vélo pour redécouvrir la nature en ville, un jeu géant pour découvrir la biodiversité et un atelier de micro-architecture avec les architectes Noël Picaper et Joffrey About.

Samedi 31 août, de 9h à 18h, quai des Cigognes. + d’infos sur mulhouse-metamorphoses.fr

 

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR