M+ supplément thématique : « Mulhouse l'Épopée, Vos rendez-vous »
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Ce week-end, on sort à Mulhouse | M+ Mulhouse

Ce week-end, on sort à Mulhouse

27 juin 2019 à 12h12 par 1 4701

La première soirée des Jeudis du parc, le festival des Véhicules anciens, le festival Alternatiba, les concerts de Mulhouse capitale du monde, l’arrivée des bateaux et de la guinguette sur le canal… L’été est bien là à Mulhouse, avec une très belle programmation tout au long du week-end !

Jeudis du parc, première !

Thomas Itty

C’est parti pour les Jeudis du parc ! L’un des évènements estivaux les plus prisés de la cité du Bollwerk fait son retour ce jeudi 27 juin, au parc Salvator. Pour cette première soirée, le groupe de fusion maloya Doum Taka précèdera la projection du film sénégalais Hyènes, une œuvre emblématique du cinéma africain. Sous les arbres du parc, il sera aussi possible de se désaltérer et de déguster les bonnes recettes des foodtrucks présents.

Jeudi 27 juin à partir de 18h au parc Salvator. Gratuit. 

La guinguette et les bateaux s’installent sur le canal

Thomas Itty

Avant son ouverture officielle, mercredi 3 juillet, la guinguette-café ouvre ses portes pour une soirée de lancement, vendredi 28 juin, dans le square du Musée de l’impression sur étoffes. Autour des tartes flambées et des boissons, la Cie Kalisto proposera, dès 17h30, des saynètes de théâtre avant le concert de Far Est Unlimited, après 20h. Et, à partir de samedi, les bateaux électriques de 4 et de 6 places, proposés par la société Vintage Boat seront accessibles pour des balades entre les écluses de Brunstatt et de Riedisheim.

Retrouvez toutes les informations sur les bateaux et la guinguette.

Mulhouse capitale du monde

Olivier Zolgy

Avec 140 nationalités, Mulhouse dispose d’un formidable atout culturel et musical. Forte de ce constat, l’association New Nabab accompagne des groupes mulhousiens de « musique du monde » vers la professionnalisation. Trois concerts gratuits sont proposés ce week-end dans le cadre de Mulhouse capitale du monde : la fusion maloya de Doum Taka, jeudi 27 dans le cadre des Jeudis du parc au parc Salvator, l’afro beat groove de Mess Exp et l’orient jazz de Positive Ethno jazz, vendredi 28 au Noumatrouff, la chanson world-orientale d’Ahmed El Salamet et la musique kurde d’Ergun Vural, samedi 29 au Noumatrouff.

Du jeudi 27 au samedi 29 juin au parc Salvator et au Noumatrouff. Gratuit. Plus d’infos : www.newnabab.com

Découvrez toutes les alternatives avec le festival Alternatiba

Thomas Itty

« Pour changer le système, pas le climat », la cinquième édition du festival Alternatiba s’installe au parc Salvator, samedi 29 et dimanche 30 juin. Samedi soir, trois concerts et de la bonne restauration locale et bio seront proposés avant l’installation du Village des alternatives, le dimanche. 90 associations et structures locales investiront le parc, avec un programme très riche d’animations, spectacles, tables rondes et de nombreux stands, ateliers et occasions d’échanger et de s’informer.

Samedi 29 juin de 19h à minuit et dimanche 30 juin de 10h à 20h au parc Salvator. Gratuit. Plus d’infos : alternatiba-mulhouse.org

Les véhicules anciens font leur show

Thomas Itty

C’est un week-end exceptionnel qui s’annonce pour tous les amateurs de belles voitures avec la deuxième édition du Festival des véhicules anciens. Du Parc Expo à la Cité de l’auto, en passant par le Noumatrouff, le commissariat et Soléa, c’est tout un quartier qui se mobilise pour accueillir cinq expositions thématiques (Matra, Citroën, Joe Bar Team…), des défilés, les salons des clubs et une multitude d’animations pour toute la famille.

Samedi 29 et dimanche 30 juin au Parc Expo et dans divers lieux. Plus d’infos : www.fva-mulhouse.fr 

Et aussi : les premières Terrasses musicalisées de l’été, vendredi 28 juin de 18h30 à 23h, sur les terrasses du centre-ville; le concert de clôture de saison de l’Orchestre symphonique de Mulhouse; vendredi 28 et samedi 29 juin à 20h à La Filature, le théâtre à domicile en plein air, 16 rue de Moosch, vendredi 28 juin à 20h; les portes ouvertes du club d’aviron de Mulhouse, dimanche 30 juin sur le canal (Rowing club, rue de la Navigation à Riedisheim)…

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Une réponse à “Ce week-end, on sort à Mulhouse

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR