M+ supplément thématique : la participation citoyenne
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Les acrobates tutoient les sommets à La Filature | M+ Mulhouse

Les acrobates tutoient les sommets à La Filature

5 décembre 2017 à 9h01 par 4320

22 acrobates vous donnent rendez-vous, toute la semaine, à La Filature pour un spectacle de haute volée. Présentée par la Compagnie lilloise XY, Il n’est pas encore minuit est une création spectaculaire, à voir en famille, à partir de sept ans.

Des envolées, des portés, des pyramides humaines qui se font et se défont… Avec sa troisième création, Il n’est pas encore minuit, la compagnie lilloise XY explore et renouvelle la pratique de l’acrobatie. Avec 22 acrobates sur scène, la force de frappe du collectif est colossale.

« Les danseurs, spécialistes du porté, grimpent à l’assaut les uns des autres. Juchés hardiment sur les épaules de ceux qui les soutiennent, ils dressent leur corps à la verticale en d’incroyables édifices humains. Puis, non contents de défier l’altitude, ils bougent au rythme de la musique, marchent, courent, s’élancent en volant de bras en bras, comme des avions en papier. L’image est prodigieuse », présente l’équipe de La Filature.

Une aventure collective

Christophe Raynaud de Lage

Fondée en 2005, la compagnie XY a donné des centaines de représentations à travers le monde et rassemble désormais une vingtaine d’acrobates qui écrivent et font évoluer collectivement leurs spectacles. Créée en collaboration avec le chorégraphe Loïc Touzé, cette nouvelle création se veut le reflet de l’ouverture, du partage et de la solidarité qui animent les acrobates, qui savent aussi se faire danseurs au son du lindy hop, cette danse à l’énergie swing née à Harlem dans les années 20.

Mar. 5 décembre à 20h, mer. 6 décembre à 19h, jeu. 7 décembre à 19h, ven. 8 décembre à 20h (complet), sam. 9 décembre à 17h et dim. 10 décembre à 15h à La Filature. Plus d’infos et réservations sur www.lafilature.org

Discuter

Laisser un commentaire