Suivez-nous :
Ce week-end, on sort ! | M+ Mulhouse

Ce week-end, on sort !

1 mars 2018 à 11h59 par 2 2650

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Tir à l’arc, théâtre, voyage dans le temps à Electropolis et au Parc Expo, ou encore ballet : ce week-end promet d’être bien rempli !

Redécouvrir Le lac des cygnes

Nadya Pyastolova

C’est un classique intemporel, qui remporte toujours un franc succès : Le lac des cygnes, ballet de Piotr Ilitch Tchaïkovski, sera joué au Parc Expo ce vendredi soir. Pour l’occasion, c’est l’Opéra national de Russie, en tournée européenne, qui présentera ce chef d’œuvre orchestral et chorégraphique mettant en scène l’histoire d’amour du prince Siegfried et de la princesse Odette…

CONCOURS : M+ vous fait gagner vos entrées pour Le lac des cygnes. Pour ce faire, il vous suffit de répondre à la question suivante : comment s’appelle le magicien qui a ensorcelé la princesse Odette ? Envoyez vos réponses avant vendredi 10h au plus tard à l’adresse m+@mulhouse.fr

Vendredi 2 mars à 20h30 au Parc Expo. + d’infos sur www.parcexpo.fr

Ecouter hurler les papillons

Catherine Kohler

Le prolifique Jean-Marie Meshaka, figure emblématique du Théâtre Poche Ruelle, est de retour avec une nouvelle pièce écrite et mise en scène par ses soins : Quand hurlent les papillons. « A-t-on jamais entendu un papillon hurler ? Rire ? Rêver ? Non… Et pourtant, rien ne dit qu’il ne le fait pas… mais silencieusement…Comme nous donc, il souffre peut-être… silencieusement aussi… » Une pièce où les comédiens s’interrogent sur l’âge, la souffrance… Tout simplement la vie.

A partir du vendredi 2 mars, à 20h30 au Théâtre Poche Ruelle. + d’infos sur theatre-poche-ruelle.fr

Se mettre dans la peau d’un scientifique du XIIIe siècle

Christophe Schmitt

Après avoir fermé ses portes en début d’année pour des travaux de maintenance, le musée Electropolis a rouvert ses portes le 13 février dernier. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, le musée propose, pendant les vacances scolaires, des visites-ateliers de son exposition « Fluide Electrique », pour les enfants, dès 7 ans. Petits et grands sont invités à se mettre dans la peau de scientifiques du XVIIIe siècle en participant à des expériences… électriques !

Jeudi 1er et vendredi 2 mars et du mardi 6 au vendredi 9 mars, à 15h au musée Electropolis. + d’infos sur www.edf.fr et www.facebook.com/musee.electropolis

Voyager dans le temps au Parc Expo

Larc-Antoine Vallori

Nom de Zeus, le salon Market Vintage est de retour au Parc Expo, pour la deuxième année ! L’occasion de se replonger dans les années 40 à 80 à travers le mobilier, le prêt à porter ou de nombreux accessoires. Ce salon qui sent bon le formica et le plastique orange sera aussi le théâtre de nombreuses animations, parmi lesquelles une exposition de Fiat 500 (d’époque, ça va de soi), un concert rockabilly de The Hillbillies et même un hommage à Mike Brant… Vintage, on vous dit !

Samedi 3 mars de 10h à 19h et dimanche 4 mars de 10h à 18h au Parc Expo. + d’infos sur www.parcexpo.fr et www.facebook.com/Market.Vintage.Mulhouse

Découvrir le tir à l’arc à l’occasion du championnat de France

DR

Les archers de Saint-Georges de Brunstatt organisent, de vendredi à dimanche, le championnat de France de tir à l’arc en salle, au Centre sportif régional. L’occasion pour les amateurs de sports en tous genres et autres curieux, de rencontrer des cadors de la discipline, s’affrontant en duel sur des cibles placées à une distance de 18 mètres, à raison de 60 flèches par archer.

Du vendredi 2 au dimanche 4 mars, au Centre sportif régional. + d’infos sur www.archers-brunstatt.fr et www.facebook.com/

Print Friendly, PDF & Email
Mots-clés : , , ,

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR