Suivez-nous :
Volley : le Final Four de la Coupe de France à Mulhouse | M+ Mulhouse

Volley : le Final Four de la Coupe de France à Mulhouse

29 mars 2021 à 17h32 par 7300

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

En tête du championnat, les volleyeuses de l’ASPTT Mulhouse accueilleront également, à huis clos dans leur salle du Palais des sports, le Final Four de la Coupe de France de volley. Les Mulhousiennes tenteront ainsi de décrocher la première Coupe de France de leur histoire, les 24 et 25 avril prochains.

Il manquera malheureusement le soutien des supporters mulhousiens mais les volleyeuses de l’ASPTT Mulhouse vont disputer, à domicile, la phase finale de la Coupe de France de volley. La Fédération française de volley a, en effet, choisi le Palais des sports Gilbert Buttazoni de Mulhouse pour l’organisation du « Final Four » de la Coupe de France de volley, les 24 et 25 avril prochains, quelques jours seulement après la dernière journée de championnat…

Une demi-finale Mulhouse-Béziers

Au programme de ce week-end de haute volée, les deux demi-finales, samedi 24 avril et la finale, dimanche 25 avril. Si l’une des demi-finales verra s’affronter Mougins et le vainqueur du match entre Istres et Paris Saint-Cloud, qui se jouera le 13 avril, l’affiche de l’autre demi-finale est déjà connue puisque les Mulhousiennes de l’ASPTT affronteront Béziers. Seule équipe à avoir battue Mulhouse en championnat cette saison, Béziers est actuellement deuxième du classement de Ligue A, les Mulhousiennes étant toujours en tête, à six journées de la fin du championnat. Un très beau combat en perspective pour l’ASPTT qui aura à cœur d’effacer le souvenir de ses quatre dernières défaites en demi-finales de Coupe de France, et notamment celle perdue en 2019, à Mulhouse, face à Nantes.

« Prendre notre revanche »

« On a clairement envie de prendre notre revanche et de décrocher la Coupe pour la première fois, confirme Daniel Braun, le président de l’ASPTT Mulhouse. Lorsque nous avions candidaté, nous imaginions ouvrir le Palais des sports aux supporters, même dans une jauge restreinte, ce ne sera malheureusement pas possible. Nous allons donc essayer de mettre en place, avec la Fédération française de volley et nos partenaires, la meilleure expérience digitale possible pour que ce Final Four reste une belle fête et qu’un maximum de monde puisse y participer à distance. On a l’habitude d’organiser des événements dans un environnement classique, il va falloir faire preuve d’inventivité pour mettre sur pied un Final Four sans public. »

+ d’infos : www.aspttmulhousevolley.fr

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR