Suivez-nous :
Volley-ball : l’Asptt Mulhouse gonflée à bloc pour les play-offs | M+ Mulhouse

Volley-ball : l’Asptt Mulhouse gonflée à bloc pour les play-offs

8 avril 2017 à 10h43 par 1 9490

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Leaders incontestées lors de la saison régulière de Ligue A, les volleyeuses de l’Asptt Mulhouse entament les play-offs, ce samedi 8 avril à 20h au Palais des sports, contre Paris Saint-Cloud. Et si, au bout, le titre s’offrait enfin à elles ?  

Cette fois, ça y est ! Au sortir d’une saison régulière exceptionnelle avec une première place à la clé, synonyme de qualification pour l’Europe en 2017-2018, les volleyeuses de l’Asptt Mulhouse entrent dans le vif du sujet avec les play-offs. Le premier round des quarts de finale les verra affronter, ce samedi 8 avril à 20h au Palais des sports, Paris Saint-Cloud. Une rencontre abordable, sur le papier, contre le 8e du championnat de Ligue A.

Fidèle à sa ligne de conduite, Magali Magail, élue coach de l’année par la Ligue nationale de volley-ball, reste prudente : « Paris Saint-Cloud a tout à gagner. En terminant premières du championnat, nous avons l’étiquette de favorites qu’il nous faut assumer. Nous devrons donc rester concentrées, lucides et surtout ne pas être submergées par l’enjeu. D’autres équipes veulent ce titre de championnes de France. »

Les Mulhousiennes bien armées

Catherine Kohler

Reste que les Mulhousiennes, qui comptent dans leur effectif la meilleure attaquante-réceptionneuse (Daly Santana) et la meilleure passeuse (Athina Papafotiou), semblent armées pour aller jusqu’au bout et décrocher ce couronnement national qui les fuit depuis (trop) longtemps. « On travaille et on se bat depuis huit mois pour ça, confie Magali Magail. Ce serait une belle récompense pour tout le groupe. Cette saison, on a pris les matchs les uns après les autres, à nous de continuer ! » La défaite du week-end dernier, contre Nantes à domicile (1-3), semble déjà évacuée.

« On voulait rester invaincues à domicile mais en étant assurées de terminer premières à trois journées de la fin, il y a eu inconsciemment un relâchement, c’est humain. Samedi dernier, nous ne sommes pas rentrées sur le terrain la boule au ventre comme d’habitude. Mais là, les filles sont à bloc pour les play-offs. »

Verdict : ce samedi soir aux alentours de 22h, avant d’aller disputer le match retour en terres parisiennes mercredi, puis un éventuel match d’appui à Mulhouse, samedi 15 avril.

Le volley en fête, dès 17h

A l’occasion de son premier match des play-offs, ce samedi 8 avril à 20h contre Paris Saint-Cloud, l’Asptt Mulhouse se plie en quatre pour organiser une fête du volley, avant la rencontre. Dès 17h, les animations se succéderont sur le parvis du Palais des sports avec des initiations au volley par les équipes de jeunes mais aussi des stands de maquillage « supporters », des tartes flambées…

+ d’infos : www.aspttmulhousevolley.frFacebook

Print Friendly, PDF & Email
Mots-clés : , , , ,

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR