Temps forts

Vœux du maire de Mulhouse 2026 : rendez-vous les 16, 21, 23 et 28 janvier

Quatre soirées, quatre lieux, pour quatre moments de rencontres, d’échanges et d’animations. C’est le programme des vœux du maire, ouverts à tous, qui débutent ce vendredi 16 janvier à La Fonderie.

Lecture 2 min.

Le maire de Mulhouse Michèle Lutz présentera ses vœux à tous à quatre reprises.

Le maire de Mulhouse Michèle Lutz présentera ses vœux à tous à quatre reprises.

Catherine Kohler

Quelle thématique ?

« Après une année à célébrer 800 ans d’histoires, Mulhouse se tourne vers l’avenir. "800 ans +1 / En 2026, célébrons une nouvelle page de notre histoire" ». L’invitation de la Ville plante le décor… Premiers temps forts officiels de l’année, les vœux du maire débuteront ce vendredi 16 janvier, à la Fonderie, et se poursuivront dans le même format encore les mercredi 21 janvier (DMC), vendredi 23 janvier (Bourtzwiller) et mercredi 28 janvier (Nouveau Bassin).

Quel programme ?

Au programme de chacun des rendez-vous : une vidéo proposera une mini-rétrospective des grands moments des 800 ans, tout en ouvrant des perspectives sur demain. Différentes générations de Mulhousiens y partageront leurs souvenirs et leurs regards sur les temps forts qui ont marqué 2024 et 2025. Comme l’an passé, des animations musicales et des interventions de magiciens ponctueront ces quatre soirées festives ouvertes à tous. Le pupitre tactile avec la maquette 3D de Mulhouse fait également son retour. L’occasion pour les convives de se balader virtuellement dans la ville et de (re)découvrir ses transformations. Enfin, un espace famille sera, à nouveau, proposé dans les quartiers Doller et Fonderie. Le service Famille et parentalité, accompagné des bibliothèques et ludothèque municipales, proposeront diverses animations à destination des plus jeunes.

Quand et où ?

  • Vendredi 16 janvier, à partir de 18h : campus Fonderie, 16 rue de la Fonderie,

  • Mercredi 21 janvier, à partir de 18h : Motoco, bâtiment 75 quartier DMC, 11 rue des Brodeuses,

  • Vendredi 23 janvier, à partir de 18h : complexe sportif de la Doller, 5 rue de Toulon,

  • Mercredi 28 janvier, à partir de 18h : La Filature, 20 allée Nathan Katz.

Publié hier à 9h07