14 mai 2024 à 16h16 par Christophe Schmitt 1 949 0
[Vidéo] Last Train – Orchestre symphonique de Mulhouse : pour le meilleur de la musique
[Vidéo] Last Train – Orchestre symphonique de Mulhouse : pour le meilleur de la musique
14 mai 2024 à 16h16 par Christophe Schmitt1 9490
« On revendique le fait que Last Train ne soit pas juste un groupe de rock ». Après avoir écumé les plus grandes scènes et festivals de l’Hexagone avec son précédent album « The Big Picture », le groupe Last Train s’est mis délibérément en sourdine, depuis fin 2022. Pour le meilleur…
Fruit d’une collaboration heureuse avec l’Orchestre symphonique de Mulhouse, « Original Motion Picture Soundtrack » sort dans les bacs ce vendredi 17 mai. Un album ovni de 12 titres à travers lesquels le groupe réécrit, « d’une manière cinématographique et contemplative », son propre répertoire. « Une bande-son d’un film qui n’existe pas », accompagnée d’une mini-série qui documente, par d’innombrables images d’archives, le travail réalisé en studio, la collaboration avec l’orchestre, mais également le quotidien du groupe dont l’histoire croise décidément, à chaque fois, Mulhouse. Mulhouse, ville dans laquelle Last Train a présenté à ses socios, lundi à La Filature, son travail, première date de ses « Rencontres chez les disquaires », qui amènera les quatre musiciens du groupe à Lyon, Rennes et Paris. Rencontre avec le chanteur-guitariste-compositeur et leader de Last Train, Jean-Noël Scherrer.
+ d’infos : www.lasttrain.fr, www.facebook.com/lasttrainofficial, orchestre-mulhouse.fr et www.facebook.com/OrchestreSymphoniqueMulhouse
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.