Suivez-nous :
Vacances : un max de bons plans pour vos enfants ! | M+ Mulhouse

Vacances : un max de bons plans pour vos enfants !

17 octobre 2019 à 16h21 par 8260

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Accueil de loisirs, ateliers créatifs, escapades dans les musées, Nuit de la trouille à Motoco…. M+ vous a sélectionné un max de bons plans, à partager avec vos enfants, lors des vacances scolaires de la Toussaint.  

Sorts et magie au Centre Wallach

« Sorts et magie ». Ces thèmes serviront de fils conducteurs aux activités de l’Accueil de loisirs sans hébergement proposé par la Ville de Mulhouse, aux 3-11 ans, durant les vacances scolaires de la Toussaint. Les enfants sont pris en charge chaque jour, du 21 au 31 octobre inclus, de 8h à 18h au Centre Alfred Wallach, et de 7h30 à 18h30 dans certaines écoles mulhousiennes, transfert en bus vers le site inclus.

+ d’infos : 03 89 33 78 34 – 03 89 33 79 23  – mulhouse.fr

Créatifs Ateliers pédagogiques d’arts plastiques à la Fonderie

Catherine Kohler

Ce n’est pas un mais deux ateliers créatifs qui sont proposés par les Ateliers pédagogiques d’arts plastiques (APAP) aux 5-12 ans lors des congés de la Toussaint. Il sera question de composition de lainages colorés avec Sylvette Ardoino et d’invention de nouvelles civilisations extraterrestres, aux côtés de Saba Niknam.

Du lundi 21 au vendredi 25 octobre, de 14h à 17h. Prix : 75 € la semaine, matériel compris.  Renseignements et inscriptions : 03 69 77 77 38 – ateliers_pedagogiques_arts_plastiques@mulhouse-alsace.fr

Vacances au Musée des Beaux-arts

Christophe Schmitt

Avec « Fabrique-moi un pinceau », Brigitte Bourdon (en photo) propose aux enfants, à partir de 7 ans, de découvrir ses œuvres actuellement exposées au Musée des Beaux-arts et de parcourir l’espace environnant. A chaque jour, du mercredi 23 au vendredi 25 octobre, un atelier de 14h à 17h (les inscriptions se font exclusivement pour les trois jours). En marge de ces rendez-vous, le Musée des Beaux-arts propose, dimanche 27 octobre à 15h aux enfants dès 6 ans, « Muséeolivres ». Soit les histoires gourmandes de Myriam Weill pour savourer les tableaux du musée avec ses livres sur le thème de l’art et de la gourmandise….

Gratuit sur réservation : edith.saurel@mulhouse-alsace.fr – 03 69 77 77 90

Relax’art à la Kunsthalle

En voilà une bonne idée pour (re)découvrir La Kunsthalle, centre d’art contemporain perché au dernier étage du bâtiment La Fonderie. Destiné aux 8-14 ans, Relax’art propose, le mercredi 23 octobre de 10h à 12h, des séances d’exercices ludiques de détente au sein de l’exposition « Où sommes nous ». En partenariat avec l’association PPEPS Mindfulness.

Gratuit, sur inscription au 03 69 77 66 47 – kunsthalle@mulhouse.fr + d’infos sur kunsthallemulhouse.com

Musée Electropolis : à vous donner la chair de poule !

Le Musée Electropolis propose aux familles (pour les enfants dès 7 ans), du 22 au 31 octobre du mardi au vendredi à 15h, de découvrir des histoires, anecdotes, fantasmes et légendes parfois terrifiants qui ont jalonné la découverte de l’électricité.

Visite comprise dans le billet d’entrée au musée. + d’infos sur musee-electropolis.fr

Le plein d’animations à la patinoire

Christophe Schmitt

La patinoire passe en mode vacances scolaires et propose plusieurs rendez-vous dont la mise à disposition de matériel ludique, du lundi au vendredi (hors jours fériés) de 9h30 à 11h30, mais aussi son Jardin de glace avec espace délimité, les mercredis et samedis de 14h à 16h30 et les dimanches de 9h30 à 11h30. Bien pratique pour une sortie avec ses petits bouts.

Parmi les dates à surligner dans votre agenda : vendredi 25 octobre de 9h30 à 11h45 et de 14h à 16h45 pour la Journée « Famille Glisse » avec jeux et parcours d’obstacles, animations et ambiance musicale ; mercredi 30 octobre de 14h à 16h45 pour la « Halloween Kid’s » (entrée gratuite pour les enfants déguisés) ; jeudi 31 octobre de 20h30 à 23h45 pour la « Soirée Halloween » (entrée gratuite pour les personnes déguisées) et, enfin, samedi 2 novembre de 21h à 23h30 pour la « Soirée Filles » (entrée gratuite pour les filles).

+ d’infos : 03 69 77 67 68 – mulhouse-alsace.fr

Nuit de la trouille : acte  4 à Motoco

Thomas Itty

Un rendez-vous qui sort vraiment des sentiers battus. Concoctée par l’Université populaire du Rhin, la Nuit de la trouille propose de faire redécouvrir Halloween aux 6-12 ans, à travers des aventures participatives et effrayantes. À deux ou par groupe (6 personnes maximum), vous traverserez les cauchemars avant d’atteindre la salle du Maître… Bar à bonbons et photos souvenirs vous attendront à la sortie. Préparez-vos plus beaux costumes ! Proposée au Musée Historique, la Nuit de la trouille 2019 s’invite pour la première fois à Motoco, jeudi 31 octobre, à partir de 18h et jusqu’à 22h30.

Présence d’un adulte obligatoire. Entrée : 7€. Inscriptions sur https://www.universitepopulaire.fr/blog/nuit-de-la-trouille-4-soiree-halloween-a-mulhouse-14.html

Dans les bibliothèques

Le réseau des bibliothèques mulhousiennes propose aux enfants des animations aux quatre coins de la ville. Ces vacances de la Toussaint ne dérogent pas à la règle avec les Heures d’automne pour des après-midis de jeux et des histoires, dès deux ans (du 21 au 31 octobre de 15h à 17h à la Bibliothèque Salvator et du 22 octobre au 3 novembre de 15h à 17h à la Bibliothèque Grand’rue). Pour les enfants dès 4 ans, ce sera après-midi jeux (mercredi 23 octobre de 14h à 16h dans les bibliothèques du Drouot, de Dornach et Grand’rue). Autre proposition, toujours destinée aux enfants dès quatre ans, avec les Rendez-vous contés (mardi 22 octobre à 14h30 à la Bibliothèque Salvator ; mercredi 23 octobre à 14h30 à la Bibliothèque des Coteaux ; vendredi 25 octobre à 14h30 à la Bibliothèque Grand’rue). Enfin, mercredi 30 octobre de 14h30 à 16h à la bibliothèque de Dornach, ce sera atelier de création (écritures, dessins, contes, bricolage…) pour les enfants, dès 6 ans.

Entrée gratuite. + d’infos sur bibliotheques.mulhouse.fr/agenda

« Génétik en kit » à l’Espace Matisse

Entre cirque, théâtre gestuel, manipulation d’objets et magie, « Génétik en kit » de la Cie Système Paprika investira, mercredi 23 octobre de 15h à 15h50, l’Espace Matisse Afsco. Dans son laboratoire artisanal, un bricolo rêveur s’essaye à la création dʼOGM grâce à un Kit de manipulation génétique : une pomme-cacahuète, une fleur luminescente-lampe frontale, des souris chanteuses…

A partir de 6 ans, sans parole. + d’infos sur Facebooksystemepaprika.com

Le patrimoine en s’amusant à la Maison Edouard Boeglin

Découvrir le patrimoine mulhousien en s’amusant, c’est tout l’esprit de la Maison Edouard Boeglin qui s’adresse aussi aux enfants. On en veut pour preuve l’Atelier des 29 et 30 octobre de 14h à 17h proposé aux enfants à partir de 8 ans, qui aura pour thème, « Mulhouse, au fil de l’eau ».

Gratuit, inscription obligatoire au 03 69 77 76 61 – mulhouse.fr

Le Parc du Petit prince à l’heure d’Halloween

Parce qu’on est pas comme ça à M+, on fait entorse à la règle en proposant une escapade hors de Mulhouse et plus exactement à Ungersheim où le Parc du Petit Prince s’habille aux couleurs d’Halloween durant les vacances de la Toussaint avec cinq tonnes de citrouille déversées, des attractions revisitées et une nocturne le 31 octobre, jusqu’à 22h.

+ d’infos sur parcdupetitprince.com

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR