29 novembre 2018 à 17h41 par Simon Haberkorn 2 311 0
Une websérie par et pour les jeunes mulhousiens
29 novembre 2018 à 17h41 par Simon Haberkorn2 3110
A l’initiative de la Ville, huit jeunes mulhousiens de 16 à 21 ans vont avoir la possibilité de participer à la création d’une websérie, qui sera diffusée en 2019. A la clé : une expérience unique et une formation gratuite et multidisciplinaire. Les inscriptions sont ouvertes.
Révéler de nouveaux talents et susciter des vocations tout en favorisant la découverte des métiers du numérique et de la réalisation : ce sont les objectifs du projet de création d’une websérie, baptisé Websérie Academy et porté par la Ville. Concrètement, huit jeunes mulhousiens, dont la candidature aura été sélectionnée, pourront bénéficier, entre janvier et juin 2019, d’une formation gratuite et multidisciplinaire, leur permettant de se familiariser avec les différentes techniques de réalisation et de production d’une websérie, devant comme derrière la caméra. A chaque étape du projet, ils seront accompagnés par un professionnel qui mettra en œuvre une pédagogie active leur permettant de s’investir, de l’écriture à la réalisation jusqu’à la diffusion des vidéos.
Pour déposer sa candidature, il faut être domicilié à Mulhouse, avoir entre 16 et 21 ans et être disponible les mercredis après-midis et les samedis toute la journée, entre janvier et juin. Les mineurs devront obligatoirement avoir l’accord de leurs représentants légaux. Chaque candidat doit créer une vidéo d’une minute sur son smartphone mettant en avant ses motivations et son intérêt à participer au projet. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 20 décembre.
Plus d’infos et inscriptions : www.mulhouse.fr
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.