Suivez-nous :
Théâtre de la Sinne : c’est reparti ! | M+ Mulhouse

Théâtre de la Sinne : c’est reparti !

8 septembre 2020 à 11h31 par 6480

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Théâtre de boulevard, danse, humour, opéra, musique, spectacles à destination du jeune public… C’est parti pour une nouvelle saison au Théâtre de la Sinne, qui rouvre ses portes au public dès le 19 septembre.

« Le spectacle vivant a été très durement touché par la crise, la rentrée culturelle marque le retour du public dans les salles », expose l’adjointe au maire déléguée à la Culture, Anne-Catherine Goetz. Après plus de six mois de fermeture, le théâtre à l’italienne de la rue de la Sinne va, en effet, pouvoir accueillir son public, avec une programmation très diversifiée. « Cette saison est très riche pour un public très large, confie Raphaëlle Vissecq, la directrice du Théâtre. Nous proposerons des pièces de boulevard avec des têtes d’affiche qui ne sont encore jamais venues à la Sinne. »

Valérie Damidot et Patrick Sébastien

Plusieurs noms connus des amateurs du petit écran fouleront effectivement les planches cette saison, à commencer par Valérie Damidot, devenue « LA » référence en matière de décoration intérieure couleur taupe, dans le rôle de Gwendoline, le 27 novembre. Dur en affaires dans Affaires conclues sur France 2, Pierre-Jean Chalençon sera sur scène le 16 décembre, dans Une chance insolente, pièce écrite et mise en scène par une autre référence en matière de boulevard, Olivier Lejeune. Enfin, on ne le présente plus : l’inénarrable Patrick Sébastien fera lui aussi ses premiers pas au Théâtre de la Sinne, dans le premier rôle de sa propre pièce : Louis XIV.fr.

COVID-19 : « Assurer le maximum de sécurité pour le public »

A l’instar d’autres structures culturelles accueillant du public assis, le Théâtre de la Sinne peut accueillir le public sans distanciation physique pendant les spectacles (si le Haut-Rhin reste en vert sur la carte de circulation du virus). Le port du masque est toutefois obligatoire à l’intérieur du théâtre, qui met à disposition des spectateurs du gel hydroalcoolique dès l’entrée. « Nous sommes attentifs à assurer le maximum de sécurité pour le public », confie Raphaëlle Vissecq. Les portes seront ainsi ouvertes 1h avant chaque représentation, de manière à limiter les croisements, le bar restera fermé, les entractes sont supprimés, le foyer du théâtre restera fermé, tout comme les vestiaires.

Des one-man shows, Cock Robin et une comédie musicale

En plus des six pièces de théâtre de boulevard proposées cette saison, le public pourra se délecter des one-man shows de Bernard Mabille (28 octobre) et de D’Jal (24 mars), de spectacles de danse et d’un opéra proposés par l’Opéra national du Rhin, ainsi que du concert-événement de cette saison, celui du groupe Cock Robin (1er avril) ! Le 27 décembre, c’est une comédie musicale qui est proposée, en guise de « cadeau de fin d’année » au public : « Chance ! », qui a remporté le Molière de la meilleure comédie musicale en 2019, excusez du peu !

« Un vrai désir de revenir au théâtre vivant »

Le jeune public, lui, n’est pas en reste, avec une visite des coulisses du théâtre qui lui est réservé en ouverture de saison à l’occasion des Journées du Patrimoine (19 et 20 septembre), ainsi qu’un ballet et un opéra dédiés par l’Opéra National du Rhin. Au Théâtre de la Sinne, le terme « jeune public » est forcément attaché aux Tréteaux de Haute-Alsace, qui proposent une dizaine de spectacles jeune-public entre octobre et mai. « On sent un vrai désir de revenir au théâtre vivant, confirme Cathy Aulard, des Tréteaux. A partir du mois d’octobre, nous reprenons aussi les ateliers théâtre pour les enfants, qui ont très envie de retrouver le théâtre ! »

De nombreux rendez-vous associatifs

De l’humour, de la danse, de l’opéra, des spectacles pour le jeune public et même une comédie musicale… A ces ingrédients qui font une saison complète s’ajoutent de nombreux rendez-vous proposés par des associations et acteurs locaux : théâtre par des lycéens du Cluny ou du Kennedy, Saisons russes, concert de l’Orphéon, gala de danse du Conservatoire ou encore théâtre alsacien… Pas moins d’une vingtaine de rendez-vous complètent ainsi la programmation du Théâtre de la Sinne, qui devrait une nouvelle fois vous faire vibrer !

+ d’infos sur www.theatre-sinne.fr et téléchargez le programme complet

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR