Suivez-nous :
The Under Club, nouvelle adresse nocturne mulhousienne | M+ Mulhouse

The Under Club, nouvelle adresse nocturne mulhousienne

27 octobre 2023 à 14h26 par 18 1872

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Temps de lecture : 2 minutes

Retour du bois et de la brique dans un esprit caveau, bonne musique pour danser ou boire un verre… Après plusieurs semaines de travaux, The Under Club ouvre ce week-end, rue de la Sinne. Visite avec Olivier Clor et Santana Douguet, associés dans ce lieu qui entend brasser large.

Avec The Under Club, Mulhouse compte, à partir de ce vendredi 27 octobre à minuit pile, une nouvelle adresse au 41, rue de la Sinne. Une vraie bonne nouvelle pour les noctambules invétérés, comme de circonstance, à l’heure où les clubs et discothèques se réduisent comme peau de chagrin, à Mulhouse comme aux quatre coins de l’Hexagone. « C’est vrai que le Covid a entraîné la fermeture de nombreux clubs, on est clairement à contre-courant. Reste qu’aujourd’hui à Mulhouse, l’offre est insuffisante, nous sommes convaincus qu’il existe une vraie demande. Plus il y a de lieux ouverts, moins la clientèle qui aime sortir à Mulhouse est obligée de se rabattre sur Colmar, Altkirch, l’Allemagne ou la Suisse, soulignent, pragmatiques, Olivier Clor et Santana Douguet, associés dans cette nouvelle aventure, depuis février dernier.

Éclectisme 

Le collectif mulhousien 2920g a signé la déco.

Après plusieurs mois de travaux, l’ex-discothèque La Prod devient donc The Under Club. Et le changement ne se résume pas qu’au nom. Du sol au plafond, tout a été transformé, avec le concours du prolifique collectif mulhousien 2920g. « On aime cet endroit et on souhaitait revenir à l’esprit originel du lieu : celui d’un caveau, avec ses briques et du bois », confie le duo.

Côté ambiance, le club se veut le plus éclectique possible en matière de couleur musicale mais aussi de public. « L’idée est de proposer un lieu pour s’amuser, se décharger de sa semaine de boulot, se changer les idées (…), pour danser ou boire un verre. On souhaite brasser le plus largement possible en proposant, par exemple, un jeudi concert, un vendredi électro ou RnB, un samedi généraliste, un dimanche karaoké, ou complètement l’inverse. Rien n’est figé. Il n’y a rien de pire que de proposer tout le temps la même chose, expliquent les patrons de The Under Club, qui sonnera aux sons de deux DJ’s résidentes, Emlaau et no_wwon.

Du jeudi au dimanche

Le club de 180 m² (pour sa partie public) – qui met en bonne place la bière pression sur sa carte et proposera, entre autres, un bar à shooters (Ndlr : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération) – sera ouvert, chaque fin de semaine, du jeudi au dimanche inclus, ainsi que les veilles de jours fériés, avec un prix d’entrée fixé à 10 euros (avec 1 boisson comprise). Le trac avant ce premier week-end d’ouverture ? « Un peu mais nous sommes convaincus que ça va marcher. Nous sommes déterminés à l’idée d’ouvrir, nous sommes du métier », confient, tout sourire, Olivier Clor, qui totalise 15 ans derrière le comptoir du pub Murphy’s et Santana Douguet, quatre ans dans ce même établissement et ancienne figure du Shamrock.

The Under Club, 41, rue de la Sinne. Ouvert les jeudis et dimanches à partir de 23h, vendredis, samedis et veilles de jours fériés à partir de minuit. + d’infos : Facebook.comInstagram.com/the_under_club_/

Discuter

2 réponses à “The Under Club, nouvelle adresse nocturne mulhousienne

  1. Bonjour je suis content que Mulhouse reprends un peu de couleur car une ville la nuit sans animations discothèques bar branché etc….. est une ville morte j espère que ç est le début d’ une belle aventure natif de Mulhouse et binationaux suisse francais habitant Zurich je ne manquerais pas de venir y faire un tour bon vent et bonne chance samy de zurichsee

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR