Suivez-nous :
Text’Ill s’offre un nouvel écrin | M+ Mulhouse

Text’Ill s’offre un nouvel écrin

31 octobre 2017 à 17h10 par 3 4040

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Le festival de la création textile mulhousienne, Text’Ill, s’offre un nouvel écrin pour son édition 2017. Rendez-vous à DMC, dans le bâtiment 75, ce dimanche 5 novembre pour découvrir le savoir-faire des artisans locaux et l’étoffe de Noël 2017.

Mulhouse et le textile, c’est une histoire qui dure ! Depuis l’épopée industrielle de l’impression des indiennes, au XVIIIe siècle, jusqu’à nos jours où les créateurs et artisans sont toujours aussi présents et créatifs, Mulhouse s’impose comme une ville de référence pour la création textile.

Rendez-vous chez DMC

Un nom symbolise plus que tout autre le savoir-faire textile mulhousien : celui de l’entreprise DMC, implantée depuis plus de quatre siècles au cœur de la ville et qui fait référence, dans le monde entier, pour la qualité de ses fils.

C’est donc tout naturellement que Text’Ill, le rendez-vous incontournable du textile se tiendra cette année à DMC, dans le bâtiment 75. Au programme : une plongée dans la création et le savoir-faire locaux avec des démonstrations, défilés, un marché aux étoffes et une expo-vente de créations. Le tout, en musique avec le trio Latchés, qui reprend des classiques de la chanson française.

Deux défilés des stylistes

Vente de tissus au mètre, prêt-à-porter, décoration et accessoires… Plus de 40 boutiques éphémères seront présentes, proposant des modèles exclusifs pour tous les goûts et tous les âges. Des dentelles aux tissus en chanvre, en passant par le kelsch (tissu typiquement alsacien), les fils à broder ou les machines à coudre, on trouve tout à Text’Ill ! Des retoucheuses, couturières mais également les formations de l’ISTA ou de l’académie de Cultura Wittenheim seront également présentes. Enfin, des ateliers proposeront de découvrir la broderie et de confectionner des objets avec l’étoffe de Noël 2017, qui sera dévoilée pour l’occasion.

Les temps forts de la journée seront, comme toujours, les deux défilés de 11h et 15h, où les créateurs et stylistes locaux présenteront leurs créations, ainsi que les tenues réalisées avec l’étoffe de Noël 2017.

Dimanche 5 novembre de 10h à 18h, bâtiment 75 de DMC, 13, rue de Pfastatt. Accès libre. Défilés à 11h et 15h. Petite restauration sur place.

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR