Suivez-nous :

9 août 2023 à 16h09 par 2 536 3

Tango d’été, Jeudi du parc… Ce week-end, on sort à Mulhouse !

Tango d’été, Jeudi du parc… Ce week-end, on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse
Tango d’été, Jeudi du parc… Ce week-end, on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse

Tango d’été, Jeudi du parc… Ce week-end, on sort à Mulhouse !

9 août 2023 à 16h09 par 2 5363

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Temps de lecture : 3 minutes

Le retour des soirées Tango d’été, un Jeudi du parc dédié à la musique, le dernier week-end de la Foire-kermesse, des excursions en bateaux, les guinguettes estivales… Ce week-end, on sort à Mulhouse !

Un Jeudi du parc sous le signe de la musique

Catherine Kohler

Ce jeudi 10 août, la musique sera au cœur de la soirée des Jeudis du parc, organisée en partenariat avec le festival Météo, au parc Salvator. Au programme : le concert du Håla Duett, composé du guitariste et chanteur Sheik Anorak et du batteur Yann Joussein, qui va entraîner les spectateurs dans un no man’s land entre rock touareg et rock new-yorkais, suivi de la projection du film Les Indes Galantes, de Philippe Béziat. Dans cette œuvre qui fait dialoguer danse urbaine et chant lyrique, on suit toute l’aventure de la réinvention du chef-d’œuvre baroque de Jean-Philippe Rameau, à l’Opéra de Paris.

Jeudi 10 août, à partir de 18h, au parc Salvator. Entrée libre. Téléchargez le programme complet

Danser le tango à la nuit tombée

Guillaume Rudin

Organisées par la Cie des Autres, les soirées Tango d’été font leur retour, ce samedi 12 août, dans le superbe cadre du square de la Bourse. Pour cette première soirée (rendez-vous également les samedis 19 et 26 août), tous les passionnés de tango argentin, mais aussi les novices, sont invités à venir danser sous les arbres, à la nuit tombante, de 19h à 23h. Et c’est gratuit !

Samedi 12 août de 19h à 23h, square de la Bourse. Gratuit. + d’infos : www.ete-mulhouse.fr

Dernier week-end à la Foire kermesse

Guillaume Rudin

Jusqu’au mardi 15 août, la Foire kermesse, l’une des plus importantes du genre en France, accueille les petits et les grands avec une multitude d’animations et de sensations fortes ! Manèges et attractions pour les enfants, attractions à sensations pour les plus grands, stands de jeux, gourmandises sucré-salé… Il y en a pour tout le monde ! Mardi 15 août, un grand feu d’artifice sera proposé pour la clôture de la foire.

Du lundi au vendredi de 16h à minuit, samedi de 14h à 1h et dimanche de 14h à minuit, au Parc Expo. + d’infos sur www.facebook.com

Balades nocturnes et excursions en bateaux

Catherine Kohler

Ce week-end, les occasions de naviguer sur le canal se multiplient avec, en plus de la location des bateaux électriques de 14h à 18h, des excursions en journée et même en soirée. Dans des bateaux 8 places, avec un pilote, partez à la découverte de la zone des ports du Rhin (samedi à 14h) ou de la porte du Sundgau (dimanche à 14h), lors d’excursions de 4h (sur réservation). Samedi, de 19h à 22h, des excursions nocturnes de 45 min, avec pilote, sont également proposées (sur réservation).

+ d’infos : www.ete-mulhouse.fr

Profiter des guinguettes de l’été

Guillaume Rudin

Profiter des beaux jours pour siroter un verre à l’extérieur, partager un repas entre amis ou en famille… Cet été, trois guinguettes éphémères viennent s’ajouter aux plus de 160 terrasses mulhousiennes pour profiter de l’été en toute convivialité. Le long des berges de l’Ill avec le Coin, au cœur du site DMC avec la Gargote ou au bord du canal du Rhône au Rhin avec la Guinguette de Michèle, rien de tel que de profiter de l’été à Mulhouse !

+ d’infos : Lire notre article

Et aussi : le festival Fais-le au talent aux Coteaux, jeu. 10 août (Lire notre article) ; faire du qi-qong ou du yoga dans les parcs ; l’évènement Soussol Party (dnb, techno, rap), sam. 12 août de 20h à 1h à la Gargote de Motoco…

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

3 réponses à “Tango d’été, Jeudi du parc… Ce week-end, on sort à Mulhouse !

  1. Aujourd’hui 16 août, c’est jour de fête, la foire kermesse est fini, enfin!
    Je défis quiconque de vivre à proximité d’une fête foraine.

    Des gueuleries de la populace de cassos dépourvu de civisme, jusqu’à dès deux du matin.

    Dès stationnement sauvage jusque devant les portes d’entrée des maisons.

    Un bordel de détritus en tout genre.

    Bref, que fait la municipalité ? Rien. Par peur des représailles des forains, je suppose?!

    Nous habitants, nous n’avons pas à subir les nuisances de cette toxique foire kermesse.

  2. Guinguette, tango, jeudi du parc, c’est le programme pour troisième âge ?

    Franchement, vous n’avez rien de mieux à proposer à vos habitants et aux éventuelles touristes qui passeraient par votre ville ?

    Je me demande qu’est-ce qui motive vos habitants à vivre dans une ville aussi poussif qu’est Mulhouse. Une ville dans laquelle il ne se passe rien, sauf les éternels programmes annuels comme la foire kermesse, qui est un copier-coller d’année en année.

    La preuve, vous avez un palais des sports, les programmations sont plutôt rares. En face, le stade de l’Ill, lui, il est à l’abandon. La filature, à part du classique ou dans le même genre, ça reste pauvre.

    Quelle ville ennuyeuse pour là soi-disant deuxième plus grande d’Alsace.

  3. Le bruit et la vie, c’est cela la ville, il faut alors vivre dans une grotte ou à la campagne loin de tout.

    Essayer d’habiter à côté d’une cours de récréation ? Cela fait aussi du bruit.

    Les jeunes doivent s’exprimer, Mulhouse c’est une ville dortoir, une ville de vieux, pas de bruit c’est triste

    A Manchester et dans d’autres villes dans le monde, c’est soirée bar et beuverie sur la route (après c’est limité le soir, mais c’est l’UK, ici en France c’est mal vu).

    A l’étranger, des magasins sont ouverts toute la nuit (24h sur 24h) mais en France, dites cela, ici c’est des quoi déjà ?

    Il y a des jeunes et des personnes qui ont le temps et qui veulent gagner de l’argent mais ici ils ne laissent pas les gens travailler, il faut d’abord se syndiquer, ensuite ne pas travailler de trop, c’est mal vu (il faut faire 35h ou 40h), (de plus, ils ne payent même pas les heures sup), etc…

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR