Suivez-nous :
Suspension de la collecte des déchets suite à l’agression d’un agent de collecte | M+ Mulhouse

Suspension de la collecte des déchets suite à l’agression d’un agent de collecte

27 janvier 2020 à 18h15 par 8 57723

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Suite à l’agression dont a été victime un agent du service Collecte des déchets ménagers de Mulhouse Alsace Agglomération, jeudi 23 janvier, les agents ont fait valoir leur droit de retrait.

Michèle Lutz, maire de Mulhouse, exprime avec force son indignation face à l’agression dont a été victime un agent du service collecte des déchets ménagers de Mulhouse Alsace Agglomération, jeudi 23 janvier. Les agents du service public font un travail remarquable au service des habitants et méritent, comme tout un chacun, le respect de leur personne et de leurs missions.

La Ville de Mulhouse s’engagera pour assurer la sécurité des agents du service public, trop souvent confrontés aux incivilités, voire aux agressions. Les collectes sont ainsi perturbées depuis le vendredi 24 janvier. Les habitants peuvent avoir des renseignements via le numéro vert dédié : 0 800 318 122.

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

23 réponses à “Suspension de la collecte des déchets suite à l’agression d’un agent de collecte

  1. Je connais ces agressions verbales ou autre car durant 25 ans j etais agent de salubrité et je soutiens ces agents pour le droit de retrait courage

  2. Je vous soutiens à font les gars
    Se déjà un métier difficile alors
    Ne vous laissez pas faire par des gens bêtes et méchants
    Nous a la fin du mois on est fier de notre paye on la mérite elle est peut-être pas grace mais on a rendu service
    Cet notre métier

  3. Comme ça les citoyens voyent ce qui se passe quand les éboueurs agressè verbalement.,phisiquement,’insultè. Par les riverains et automobiliste. S’ arrête de travailler. Nous faisons notre travail du mieux que l on peut en essayant de gêner le moins possible. Et bien ses agresseurs n’on plus qu’à regarder les ordures s’entasser, et malheureusement désolé pour les autres

  4. Entièrement raison… Ces comportements imbéciles n’ont pas lieu d’être… Ils mériteraient de finir dans la benne tous ces gens qui commettent ces incivilités, agressions verbales, physiques…

  5. Société permissive ou l’on ne sanctionne plus. Que vous soyez délinquants en col blanc ou voyous en survet, venez… Ici non seulement vous aurez une sanction symbolique, mais en plus on vous trouvera des excuses

  6. Bonjour,
    Soutien total pour les agents.
    Par contre, je remarque, que lorsque je vais à Bâle ou en Allemagne les conducteurs se rangent pour ainsi laisser la circulation fluide, ce qui ce passe à Mulhouse, c’est dans les petites ruelles, on attend des fois 1/4h derrière le camion pour pouvoir enfin passé….
    Il est grand temps que les chauffeurs soient sensibilisé à ces pratiques et qu’ils arrête de croirent que tout leur est permis….

    1. Bin avec l arrêt de la collecte vous n aurez plus à attendre. (si vous croyez que c est facile pour nous dans certaines rue ou l on passe juste)

  7. Les gens insultants agressifs doivent etre punis par une amende car ce n est plus possible de supporter toute cette violence. etre courtois poli bienveillant sont des valeurs qui doivent etre au coeur de notre société.

  8. Je comprends tout à fait que c’est inadmissible et inacceptable.
    Cependant je ne trouve pas normal que l’on pénalise toute une ville pour une situation très rare et faite par une personne.
    Sérieux, certes l’incivilité court de partout, les passages à l’acte se font de plus en plus fréquents.
    Mais tout un service publique d’une ville ne peut s’arrêter pour ce genre de faits.
    Le droit de retrait serait bien plus légitime si par exemple de tels actes étaient à répétitions, ou si l’intégrité des agents de la voierie était menacée. Il me semble que ce n’est pas le cas ici.
    Donc il faudrait bien réfléchir aux répercutions qu’un tel retrait peut engendrer. Pour moi cela risquerai malheureusement d’avoir un effet contre-productif sur une majorité d’habitants qui pourraient être légitimement agacés et risqueraient de le faire savoir dans un désordre bien plus grand.
    J’ose espérer que la collectivité locale prendra ses dispositions avec un service minimum afin que le service rémunéré via les impôts soit respecté.

    1. Ce n’est pas la première fois que cela se passe et je sais de quoi je parle en connaissance de cause mon mari est agent de salubrité. Il ne faut peut être pas prendre tous les habitants en otage certes mais c’est le seul moyen qu’il ont trouvé pour se faire entendre c’est un ras le bol général !!! Plusieurs agressions ont déjà été perpétué mais elles sont passés inaperçue. Vous même ne le saviez peut être pas mais c’est seulement en voyant vos poubelles non ramassés que vous vous êtes demandé de qui se passe !!! Mais avant rien !!!

    2. Encore une réponse ou nos impôts sont citéesmais nous vos impôts servent à nous payer pour collecter les déchets et non pour subir quasiment tout les jours et dans n importe quel quartier les insultes et les agissements de certaines personnes. Ainsi que la réflexion ci dessus cité nos impôts servent à ça. Pour votre information nous agents de la ville payons également des impots

  9. Merci à tous pour votre travail qui donne un standing de proprete à notre ville et honte aux semeurs de merde qui doivent être punis sévèrement.

  10. Nous sommes bien sur solidaires avec nos discrets et serviables agents de salubrité. Par contre nous avons aucune information sur les solutions envisagées pour sortir du droit de retrait.Un peu d’information de la mairie nous aiderai à comprendre et accepter cette suspension de collecte.

  11. Je soutiens de plein cœurs ses agents de l agglomération pour le travail qu ils font j y est travailler moi même ces gens qui ont pas de respects devrait être sanctionner courage à vous je vous soutien

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR