Suivez-nous :
Stationnement au centre-ville : la saisie du numéro de plaque d’immatriculation sur horodateur entre en vigueur | M+ Mulhouse

Stationnement au centre-ville : la saisie du numéro de plaque d’immatriculation sur horodateur entre en vigueur

2 mai 2019 à 15h46 par 5 5543

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Temps de lecture : < 1 minute

La saisie des plaques d’immatriculation se voit généralisée, depuis ce jeudi 2 mai, pour les automobilistes utilisateurs des horodateurs du centre-ville, situés en zone orange.

« SVP entrez votre numéro d’immatriculation ». C’est le message qui s’inscrit depuis ce jeudi 2 mai sur les écrans des horodateurs du centre-ville, situés en zone orange. A l’image des utilisateurs du paiement de l’application Easy park, les automobilistes doivent ainsi saisir sur l’horodateur le numéro de la plaque d’immatriculation de leur véhicule pour procéder au paiement du stationnement. Une nouvelle manière de faire qui s’inscrit dans le processus de dématérialisation du paiement et du contrôle du stationnement.

Le ticket n’est plus utile

Marc-Antoine ValloriLes automobilistes doivent saisir leur numéro de plaque d’immatriculation sur les horodateurs.

Avantages de la formule de la saisie de plaque : le ticket n’est plus utile, son impression est facultative et il est inutile pour les automobilistes de retourner à leur véhicule pour apposer le ticket de paiement. Dans le même temps, ce système permet aux agents de stationnement de savoir immédiatement si le droit de place a été acquitté, via le scan automatique de la plaque. Cela facilite ainsi le contrôle et évite les erreurs de saisie lors de la rédaction du forfait post-stationnement. Enfin, le traitement des contestations s’en trouve facilité, chaque paiement étant sauvegardé.

Retrouvez l’offre de stationnement à Mulhouse sur mulhouse.fr

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

3 réponses à “Stationnement au centre-ville : la saisie du numéro de plaque d’immatriculation sur horodateur entre en vigueur

  1. Je suis verbalisé car en plus du numéro de la plaque d’immatriculation j’ai complété la saisie en rajoutant les deux chiffres du département !!

    1. Un grand nombre de personnes ne sait pas comment et défini l’immatriculation, une simple vérification de sa carte grise permet de vérifier comment y est noté notre propre immatriculation. Ensuite y a plus qu’à la recopier a l’identique. Nous voilà prévenu ! Et on aura appris notre immatriculation !

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR