Suivez-nous :
Startup week-end : les inscriptions sont ouvertes ! | M+ Mulhouse

Startup week-end : les inscriptions sont ouvertes !

14 avril 2022 à 15h36 par 4230

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Après avoir imaginé une édition 2020 en visio puis annulé l’événement l’année dernière, le Startup week-end fait son retour, du 13 au 15 mai prochain, au Technopole. Avis aux amateurs, les inscriptions sont ouvertes !

« Un rêve, une idée : 54 heures pour les réaliser ! » C’est toute l’idée de la huitième édition du Startup weekend, qui fait son grand retour en présentiel, du 13 au 15 mai, avec un concept inchangé mais qui fait toujours son succès. Le but du week-end est simple : transformer une idée plus ou moins précise en un véritable projet, pouvant éventuellement aboutir à la création d’une startup ou d’une association, le tout en quelques jours, en passant par du coaching et un processus de réflexion collective. « Au début du week-end, les participants qui ont une idée la présentent pendant une minute, puis il y a un vote de l’ensemble des participants, qui permet de retenir cinq ou six projets, explique Julie Berthod, chargée de mission au Technopole et co-organisatrice de l’événement. Les équipes se constituent ensuite sur la base des projets choisis et y travaillent tout le week-end ! »

Jusqu’à six mois de gagnés en un week-end

Si toutes les équipes disposent d’une salle pour se creuser les méninges, elles ne sont pas seules à réfléchir pour autant, puisque des coachs en cohésion d’équipe, en business development ou encore en marketing sont là pour les accompagner. « L’intérêt du week-end est que chaque participant arrive avec son bagage, ses compétences et son regard sur le projet, poursuit Julie Berthod. Le temps dont les équipes disposent est très court mais donne un sacré coup de boost aux projets. Certains disent qu’en un week-end ils gagnent six mois de travail, entre les conseils des coachs, les rencontres avec des partenaires, ou encore la création d’un réseau ! »

Intelligence collective

Après avoir fait connaissance puis phosphoré pendant de nombreuses heures, les équipes sont invitées à présenter leur projet devant un jury, pendant trois minutes qui peuvent s’avérer décisives pour la suite. « Nous décernons plusieurs prix dont l’objectif est de les aider dans leurs projets, comme un accès à notre espace de co-working pendant six mois ou du coaching spécifique », abonde Julie Berthod, qui rassure : « Ça s’appelle Startup week-end mais personne n’est obligé de créer sa boîte derrière ! Le but est de stimuler l’émergence de nouveaux projets et de donner envie d’entreprendre. Le Startup week-end, ce sont vraiment des gens qui se rencontrent et de l’intelligence collective ! »

Du vendredi 13 au dimanche 15 mai, au Technopole. 50€ par participant, comprenant notamment les repas. + d’infos sur swmlh.eu et www.facebook.com/StartupWeekendMulhouse

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR