Suivez-nous :
Où sortir ce week-end à Mulhouse ? | M+ Mulhouse

Où sortir ce week-end à Mulhouse ?

22 août 2017 à 17h15 par 3 3740

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Danser au son des années 80, revoir Bullit en mode drive-in, vivre l’aventure sonore du festival Météo, se rafraîchir à la patinoire et fêter le démarrage de saison du hockey, admirer l’adresse des meilleurs boulistes de France…, les solutions ne manquent pas pour bien profiter de la fin de l’été.

Manger et danser au son des années 80

Samedi 26 août à partir de 19h, installez-vous au parc Salvator pour une soirée festive. Durant six heures, le groupe Chorus enchaîne les tubes des années 80-90, entrecoupés d’animations (le temps que l’orchestre reprenne son souffle !). Assis à table, sur le danse floor ou sur les pelouses du parc, chacun trouvera sa formule pour apprécier cette soirée estivale, initiée par les Vitrines de Mulhouse, avant la rentrée. 4 000 personnes ont répondu présents en 2016. Combien serez-vous cette année ? Les noctambules pourront leur nuit à l’after offerte au Club 1900.

Vivre un week-end américain à la Cité de l’automobile

Vivez une soirée américaine samedi 26 août à la Cité de l’automobile : exposition Corvette et restauration à l’américaine, concert « Rock, Twist, Blues » avec Buddy Stetson à 21h, suivi d’une séance cinéma drive-in sur l’autodrome avec « Bullitt » et le mythique Steeve McQueen à 21h30. Les voitures américaines seront au rendez-vous !
Dimanche, les véhicules américains de tout type et toute époque défilent sur l’autodrome : voitures de collection et grandes sportives, Camaro, Mustang, Limousine, Jeep et Dodge militaires…, sans oublier les célèbres motos Harley-Davidson. L’occasion pour les amateurs de faire leur baptême dans une voiture mythique !

Samedi 26 de 18h30 à minuit et dimanche 27 août de 10h à 18h à la Cité de l’automobile. Info : 03 89 33 23 23

Se rafraîchir à la patinoire avec le Summer Hockey Mulhouse

C’est reparti pour une nouvelle saison ! Mulhouse Summer Hockey est le premier tournoi de préparation estival du Team Synerglace Scorpions de Mulhouse. Durant trois jours, les Mulhousiens affrontent l’Etoile Noire de Strasbourg, les Wölfe Freiburg et le Star-Forward (Lausanne-Morges) au cours de cinq matchs. L’occasion de dévoiler le nouveau maillot de la saison, vendredi à 19h30. Puis samedi 27, place à la grande fête du hockey. Dès 16h : barbecue, ateliers hockey, animations, structure gonflable, rencontres et dédicaces avec les Scorpions.

Mulhouse summer hockey, 26, 27 et 28 août à la patinoire de l’Illberg

Partir à l’aventure sonore avec Météo

Derniers jours pour profiter des concerts de musiques inventives et expérimentales du festival Météo. Une quinzaine de concerts sont donnés au Noumatrouff, à l’Entrepôt, à la chapelle Saint-Jean, à la Filature… avec des artistes français, anglais, australiens, américains, suisses. A noter, un concert gratuit de 15 à 20 minutes est proposé aux enfants, à 11h30 à la bibliothèque Grand’Rue vendredi et samedi.

Festival Météo jusqu’au 26 août.

Soutenir les boulistes au National de pétanque

Amateurs de pétanque, le spectacle se déroule ce week-end sur le parvis du Palais des sports avec le Nationale de pétanque ! 750 boulistes sont attendus, dont quelques-uns des meilleurs français et les têtes d’affiche locales. Les festivités démarrent dès vendredi à 18h avec le tournoi de gala « Gentleman » qui oppose grands joueurs, élus et sponsors. Puis place au tournoi : 200 triplettes sont attendues chez les hommes, 70 doublettes chez les femmes.

National de pétanque – samedi dès 10h et dimanche à partir de 8h45 parvis du Palais des sports.

 

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR