Suivez-nous :
Scènes de rue, le festival des arts de la rue, revient à Mulhouse !

jeudi 4 juillet 2024 au dimanche 7 juillet 2024

Scènes de rue, le festival des arts de la rue, revient à Mulhouse !

Divers lieux, Mulhouse

Mulhouse se transforme, Scènes de rue aussi ! Après une expérimentation en 2023 avec PopUp ! axé sur le jeune public, le festival des arts de la rue revient avec une nouvelle formule en invitant de nouvelles compagnies, en renouvelant ses formats et en investissant de nouveaux lieux, toujours avec un focus jeune public.

Lancé en 1998, le festival mulhousien connaîtra cette année sa 25e édition du jeudi 4 au dimanche 7 juillet et accueillera 26 compagnies pour 32 propositions variées (cirque, danse, théâtre de rue, ciné-concert, contes, récit documentaire). Un programme riche imaginé par les équipes de la Ville de Mulhouse et son directeur artistique Frédéric Rémy, par ailleurs directeur du festival d’Aurillac.

La diversité de la programmation en fait un rendez-vous incontournable de l’été avec :

  • un focus Jeune Public sous le label PopUp !, un accueil adapté sur site et un « carnet du spectateur » dédié aux plus jeunes ;
  • des actions de médiation et de sensibilisation relevant de l’EAC (Éducation Artistique et Culturelle) : projets participatifs, résidence en milieu scolaire en amont du festival, séances spécifiques pour les périscolaires le vendredi après-midi…
  • un projet fédérateur Panique Olympique #6 rassemblant jusqu’à 300 participants amateurs en clôture du festival, et pour lequel la Ville lance un large appel à participation.

Par ici le programme

 Site de l'événement

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR