Suivez-nous :
19e édition du Marché aux Plantes

samedi 15 avril 2023 au dimanche 16 avril 2023 - De 9h00 à 18h00

19e édition du Marché aux Plantes

Parc zoologique et botanique de Mulhouse, Mulhouse

Le temps d’un week-end, le Parc Zoologique et Botanique de Mulhouse devient le lieu de rendez-vous de tous les amoureux des plantes.

Dans l’écrin de verdure merveilleux du parc de 25 hectares, classé Jardin Remarquable, les visiteurs découvriront auprès de plus de 70 professionnels nationaux et internationaux, des espèces florales rares, des décorations de jardins et une multitude de nouveautés pour fleurir et décorer les espaces extérieurs et intérieurs.

Clématites, rosiers, plantes aquatiques, orchidées… un choix incroyable de plantes seront à dénicher durant tout le week-end.

Avec plus de 20 000 visiteurs, la manifestation accueille chaque année un public plus large, qui apprécie la diversité et la richesse des plantes présentées.

En 2023, le Parc zoologique et botanique de Mulhouse (m2A) a choisi comme thématique de sa programmation annuelle : « 155 ans et un air d’Afrique ». Parmi les temps forts proposés par le Parc, y figure la 19e édition du Marché aux Plantes, l’un des évènements les plus attendus de la saison pour les amateurs de botanique. Pendant deux jours, les amoureux des jardins pourront s’y promener et retrouver les nombreux exposants présents.

Les Plantes… toujours au cœur du Parc et de ses missions de conservation

Pôle européen de conservation et de connaissances, le Parc zoologique et botanique propose aux visiteurs un espace de verdure de 25 hectares, labellisé « Jardin remarquable » depuis 2005.

Fêtant ses 155 ans cette année, le Parc accueille en son sein, outre les 158 espèces animales présentes, plus de 3500 espèces végétales dont 832 espèces et variétés d’arbres et d’arbustes. Parmi eux, une vingtaine d’arbres dits « remarquables » ombragent ses allées.

Sa mission de conservation, mondialement connue en ce qui concernent les animaux, est tout aussi remarquable en matière florale. Le Parc zoologique et botanique participe en effet à des plans de sauvetage et de reconquête d’espèces végétales menacées d’extinction dans leurs milieux naturels, qu’ils soient lointains ou tout proches. En témoigne « le sentier des plantes sauvages d’Alsace », qui rassemble les essences issues du Territoire de Belfort à l’Alsace bossue, dont le très rare Saxifrage œil-de-bouc, en cours de réintroduction dans le Jura.

En quelques pas, les promeneurs passent d’un paysage à un autre, parmi les huit jardins : d’iris, de pivoines, de rhododendrons ou encore d’hellébores. Avec ses points de vue pittoresques, son ambiance colorée et toutes ses essences odorantes, c’est un cadre exceptionnel pour visiter le Parc toute l’année et profiter de son célèbre Marché aux Plantes au printemps !

Animations sur stands, expositions, conseils et astuces de jardinage sont également au programme.

 Prix : 8,50 €

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR