Suivez-nous :
Soléa entre dans le game avec « Compte à rebours » | M+ Mulhouse

Soléa entre dans le game avec « Compte à rebours »

3 juillet 2017 à 16h15 par 2 3480

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Depuis le 1er juillet et jusqu’au 1er août, Soléa invite les usagers à participer à un jeu de rôle, taille réelle, sur l’ensemble de son réseau de tram. Une initiative unique, lancée en collaboration avec deux start-ups locales.

Le compte à rebours est lancé : les usagers de Soléa ont jusqu’au 1er août pour tenter d’endiguer un phénomène qui court depuis 18 mois… A plusieurs reprises, des trams ont été bloqués, de manière aussi mystérieuse qu’inexplicable. Des experts, mandatés par Soléa, ont estimé que le prochain phénomène se produira le 1er août… Pour empêcher cela, tous les usagers sont invités à télécharger l’application Soléa Game et à participer à l’enquête.

Soléa, La loge du temps et Connec’ten

Ce scénario, fictif, a été imaginé par Soléa, en lien avec les jeunes sociétés La loge du temps et Connec’ten. Durant un mois, le réseau de tram se transforme en un plateau de jeu taille réelle, dans lequel l’usager est acteur. « Contrairement à l’escape room, ici nous sommes sur un espace de jeu étendu et pas enfermé », explique Diane Geng, de la Loge du temps. Comme il est impossible d’enfermer les usagers dans un tram pendant une heure, avec une mince chance d’en sortir, le jeu est basé sur une application mobile, reprenant le scénario : « Pour jouer, il faut avoir un smartphone connecté à l’appli et disposer de quelques heures », poursuit Diane Geng.

Première en France

L’application fonctionne en lien avec la technologie Beacon, exploitée par Connec’ten : des petits boitiers Bluetooth installés en ville, sur le réseau tram et sur le parcours de la Navette. Lors de son enquête, le joueur est amené à explorer différentes zones, activant çà et là ces balises, lui envoyant des énigmes à résoudre. Le but du jeu est simple et consiste à marquer un maximum de points en résolvant l’enquête, sans bénéficier des astuces, qui coûtent forcément des points… « Au-delà d’être un service public de transport, nous avons vocation à participer à la vie et à l’animation du territoire, explique Guillaume Aribaud, le directeur de Soléa, avant de conclure : c’est la première fois en France qu’un jeu de ce type se déroule au niveau des transports publics ! »

+ d’infos sur www.solea-game.fr et www.facebook.com/soleagame

Un ticket special

Pour pouvoir jouer sans se soucier de la durée de validité de son ticket, un mticket famille spécial permettant de voyager toute la journée est mis en place par Soléa, sur la durée du jeu. Ce ticket mobile, estampillé « Compte à rebours », est disponible à la vente sur l’application Soléa Game, au tarif de 4,50€.

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR