Suivez-nous :
Une soirée pour découvrir le curling | M+ Mulhouse

Une soirée pour découvrir le curling

24 mai 2017 à 11h48 par 2 9022

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Le Curling Olympic Mulhouse organise, ce mercredi soir, sa première nuit du curling à la patinoire de Mulhouse. Un événement qui affiche complet depuis plusieurs semaines.

Pétanque sur glace pour certains, sujet de railleries pour d’autres, le curling demeure toutefois un sport olympique, bien qu’il ne compte que 400 licenciés en France… Des pierres de 20kg, qu’il faut lancer vers une cible, la « maison », placée à 40m, le tout sur une piste de glace, avec deux balayeurs qui font chauffer ladite glace pour jouer sur la distance et la trajectoire de la pierre. « Le curling, ce n’est pas uniquement ça, il y a aussi un aspect très convivial », explique Christophe Walter, le président du club. Un club qu’il a fondé il y a dix ans, sur un coup de tête avec un ami. « Nous n’avions pas grand-chose à perdre à part quelques euros et du temps », poursuit le président, qui ne s’attendait pas à représenter la France aux championnats du monde vétérans l’an dernier… « Ça fait quand même chaud au cœur, de représenter la France », lâche le président.

Changer l’image du curling

Ce soir, pas de Marseillaise au programme, ni d’entrée officielle… Ce sont 16 équipes de quatre personnes qui fouleront la glace de la patinoire, pour découvrir le curling : « Nous nous adressons à des gens qui veulent s’amuser un soir, mais pas forcément plus », confie Christophe Walter, avouant toutefois espérer susciter quelques vocations : « Le curling est un vrai sport et si l’on a toujours l’image de vieux qui jouent, il y a un vrai côté physique et stratégique. L’objectif est aussi de trouver de nouveaux membres, de faire changer l’image de notre sport… Si quatre équipes veulent s’inscrire pour l’an prochain, ça ne me dérange pas ! »

+ d’infos sur sites.google.com/site/curlingolympicmulhouse et 

Print Friendly, PDF & Email
Mots-clés : , ,

Discuter

2 réponses à “Une soirée pour découvrir le curling

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR